Critique de coquinnette1974

L'organisation, tome 1 : Piégée de Lindsey T. est un roman qui m'a été prêtée par une amie ; pour mon plus grand plaisir car j'ai beaucoup aimé la série Over the bars de cette auteure et j'ai été ravie d'enchaîner avec un autre de ses livres :)
Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?
Je n'en dirais pas plus, je trouve que le résumé officiel en dit presque trop.
Lori est orpheline depuis l'age de 18 ans, elle en a 25 et n'a quasiment personne dans sa vie à part son travail... qui va lui être enlevée car elle a failli mourir lors d'un braquage. Elle m'a beaucoup touché, c'est une jeune femme forte mais aussi très fragile suite à ce qui lui est arrivé.
Quand à Ryan, il est très mystérieux...
Ce roman est narré à la troisième personne, et nous avons le point de vue de Lori ainsi que celui de Ryan. Je ne me suis jamais perdue entre les deux personnages.
L'histoire m'a plu, je l'ai trouvé très intéressante et bien ficelée.
Les personnages sont intéressants et assez fouillés.
L'ensemble donne un bon roman, un premier tome prometteur. La seule chose qui m'a fait ronchonner c'est que mon amie n'a pas acheté la suite, zut alors ! Je n'ai que le premier sous la main, snifff.
Je relirais Lindsey T. avec plaisir et je mets un joli 4.5 étoiles à ce premier tome, très prometteur :)