Critique de Lucielair

C'est sans surprise que Over the bars se révèle être un vrai coup de coeur.
Je m'y attendais, l'instinct sans doute…
Nous faisons la connaissance de Nell. Une jeune femme dynamique, optimiste et déterminée. Elle gagne sa vie en tant que coursier à vélo.
A bord de son bolide, elle revit. Elle maitrise divinement bien l'art de se glisser dans les rues de new York, de se faufiler entre les voitures… Elle prend des risques, elle aime ça. L'adrenaline est son moteur.
Au grand damn de ses deux collegues, amis et colocataires.
Derrière son apparente légèreté, Nell est une jeune femme blessée par la vie, par sa mère, par un homme, par la situation de son frère, Luke, qu'elle s'acharne à faire sortir de prison.
Tout va lui revenir en pleine figure lorsque le destin remettra sur sa route la personne qui l'a sûrement le plus blessée, Macsen Sander James, IIIeme du nom!
Rien ne lui sera épargné suite au retour de son ancien beau & riche meilleur ami, mais aussi et sûrement sa plus belle déception…
Il est la derniere personne quelle souhaite revoir et c'est douloureusement que Nell devra replonger dans son passé et leur passé commun.
Macsen, une fois la surprise de ces retrouvailles digérée, perd la tête. Il entend bien ne pas laisser passer cette chance de la retrouver, la revoir… Cela va totalement lui retourner le cerveau. Elle va l'obséder à tel point qu'il va devoir se remettre serieusement en question et penser à s'imposer face à son influente famille.
Jai beaucoup aimé notre héros. Certes riche et beau, il n'en est pas moins sensible, abîmé. Lui aussi cache des fêlures; de plus il craint son père et ne sait pas comment s'en défaire, prendre son envol. Chose qui m'apparaît necessaire pour Nell et lui.
Il tentera malgré, maintes fois, de convaincre Nell de le laisser s'approcher d'elle. Macsen est touchant dans sa détermination et sa patience. Bien que parfois agaçant par sa lâcheté.
Ceci dit Nell m'a mise en colère avec sa fâcheuse tendance à fuir les situations embarrassantes !! Bien que je comprenne ses reticences face à Macsen, j'aurais aimé qu'elle l'affronte plus rapidement… Cela n'empêche que Nell est un personnage que j'ai adoré. Touchante et loin des clichés des héroïnes de romance, j'aime sa répartie et sa vivacité. Elle est forte et courageuse et mérite que l'on se batte pour elle.
Nell et Mac sont comme deux aimants. Ils se veulent autant qu'ils se repoussent, les cicatrices étant encore trop douloureuses. Si l'on gratte un petit peu, certaines blessures ne se referment jamais vraiment finalement et parfois le responsable des plaies est sûrement le guérisseur le plus efficace pour réparer ce qu'il a abîmé. J'ai hâte de savoir si tel sera le cas pour nos deux protagonistes.
J'ai également été très touchée par la situation de Luke. Accusé d'un crime, il survit en prison. Je ne m'attendais pas à cela en découvrant la vérité sur ce qui c'etait passé quelques annees auparavant. Les faits qui l'ont amené la. J'ai trouvé ce côté de l'histoire vraiment intéressant, poignante et encore une fois très originale.
Je découvre la plume Lindsey T pour la première fois et j'admet que je suis sous le charme. C'est réellement bien écrit. Les mots glissent tous seuls. C'est fluide et addictif et surtout jai trouvé le scénario et le contexte très originaux.
Les dialogues sont géniaux, c'est amusant, pertinent, tout en étant émouvant.
Cette histoire est vraiment sympa! Un peu de folie, de drame, de désir et de sensualité. Jai ris autant que j'ai eu la gorge serrée.
Les scènes ou Nell est sur son vélo sont superbement bien décrites, je me suis vue dans les rues enneigées de New York avec elle!
Bref, j'ai adoré cette lecture. Une romance teintée de drame et pleine d'emotions. Je l'ai dévoré d'une traite sans m'en apercevoir.
Quant à la fin… Elle m'a laissée sans mot et c'est avec impatience que je me jette sur le second tome pour savoir ce qu'il va advenir de Nell et Mac !
Je vous le recommande sincèrement !
#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..