Over the bars, tome 1 de Lindsey T. est un roman qui m'a été envoyé par BMR via net galley.
Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l'heure. Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l'argent qui lui permettra d'obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu'elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières... Macsen Sander James, IIIe du nom.Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner....
Le week-end dernier j'avais envie de lire des romans un peu plus légers du coup j'ai eu l'idée de dévorer Over the bars tome un, avant d'enchaîner avec le tome deux :)
Over the bars c'est une romance, mais pas que. C'est surtout l'histoire de Nell, une jeune femme dont le frère est en prison et dont la mère est un peu spéciale. Mère est un mot un peu fort pour décrire sa génitrice même si cette dernière l'aime... à sa façon ! Nell est une casse cou, elle est un peu perturbée et sa rencontre avec Macsen va rendre les choses sacrément compliquées ! Ils vont devoir faire un exposé ensemble et la jeune fille va découvrir que sous le vernis se cache un jeune homme très attachant, très touchant.. Ils vont être attirés l'un par l'autre.. mais aussi se brûler les ailes.
Macsen est d'une famille riche et influente, qui n'est pas totalement innocente au fait que le frère de Nell se retrouve en prison...
L'histoire est assez banale en soi mais je l'ai trouvé très bien ficelée. Il faut lire au calme car nous voguons entre le point de vue de Nell, celui de Mac, aussi bien de nos jours que quand ils avaient 16 ans. Les époques sont bien définies au début de chaque chapitre donc je ne me suis jamais perdue dans ma lecture.
Même si elle assez classique j'ai aimé l'histoire, les personnages car ils ne sont pas lisses du tout. Ils ont tous deux leurs fêlures, y compris Mac.
Leur rencontre surprise de nos jours va chambouler leur équilibre à tous les deux.. pour notre plus grand plaisir, à nous lecteurs :)
Ce premier tome de Over the bars est une réussite, heureusement que j'avais le tome deux sous la main car la fin est assez brusque et m'a laissé sur ma faim.. pas longtemps car j'ai de suite dévoré le tome deux :)
J'ai aimé ma lecture, je trouve cette romance très réussie et je mets un très joli cinq étoiles.
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Boss to lovers ❤️‍🔥
- le passé is back
- Les personnages comme Nell ou Macsen Sander James, IIIe du nom 🥵
- le retournement de situation ?? 🔥
- Une plume prenante et légère

J'aime beaucoup le personnage de Nell, elle vit sa vie comme bon lui semble tout en étant une éternelle casse-cou et celui de Macsen, qui lui est tout l'inverse… Mais vous savez ce qu'on dit… L'opposé s'attire ahah 🤭

Nell et Macsen se connaissaient bien avant de se croiser par hasard à leur travail. Est-ce qu'on peut oublier définitivement son premier amour, lorsque le destin souhaite vous remettre sur le même chemin ? 🥹

Bien que l'histoire soit assez banale, la plume de l'auteure était prenante, fluide et légère, ce qui m'a permis de bien voyager à travers l'univers qu'elle nous a concocté 💕

Niveau hot : 🌶️🌶️🌶️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Bienvenue au coeur de la Grosse Pomme, la où les lumières promettent monts et merveilles et des rêves pleins les poches. Nell ne se fait plus d'illusions. Elle court les rues de cette ville sur son vélo. Elle pédale de toutes ses forces pour survivre et mettre de la distance avec son passé douloureux. Nell est une jeune femme brillante, intelligente, drôle et gentille et un franc parlé désarçonnant. Elle a appris très jeune, et malgré elle, à s'affirmer dans des situations délicates. Pourtant la jeune fille n'aimait pas être le centre de l'attention et en découdre verbalement ou physiquement. Elle est pour les ententes cordiales chargées d'humour et surtout accompagnées d'un petit paquet de cacahuètes enrobés de chocolat ( ça c'est le paradis sur terre !). Nell a connu les galères très tôt, la plongeant dans un désarroi mutique. Ses dernières années au lycée sont ses pires souvenirs : rumeurs, manipulations et promesses l'ont finalement détruites moralement. La fuite vers New-York a été sa rédemption. Elle a su trouver une nouvelle famille, s'épanouir en toute liberté et trouver un job formidable. Jusqu'au jour où le passé vient la heurter.

Lui c'est Macsen Sander James IIIe du nom. Un nom bien prétentieux et présomptueux pour un homme qui le laisse paraître. Macsen est pourtant un homme davantage complexe. Englué dans une famille directive, Macsen n'a jamais eu l'occasion de s'épanouir loin de tous ces faux semblants. L'argent, la carrière et un mariage respectable ont toujours été un objectif honorable aux yeux de ce père austère. Macsen a portant connu un semblant de paix dans les bras de Nell. Si seulement il y avait eu le courage nécessaire pour s'affirmer.
Paradoxalement, il n'est pas un homme affranchit de l'autorité parentale. Son caractère est effacé. Mais parfois dans certaines situations, il sait faire preuve d'autorité pour obtenir ce qu'il veut, de compassion et de gentillesse. Il peut se montrer maladroit et intimidé. En tout cas aux côtés de Nell s'est un tout autre homme.

Mais le passé à semer les doutes, les questions sans réponses et une immense blessure. Est ce que le présent sera t-il plus fort que la rancoeur ?

Lindsey T. est sans contexte une autrice de romance formidable. Après sa saga « L'Organisation », elle change de décor pour une histoire délicate et où le parfum de l'amour a une note d'inachevée. Ce premier tome pose les bases solides. J'ai découvert les personnages et leur fardeau. L'alternance entre le passé et le présent dénote. Ce fil conducteur permet d'instiller le suspense et d'égrener avec malice tous les éléments moteurs. L'amitié, l'adolescence, l'amour et la famille sont des thèmes clés et magnifiquement bien développés. La plume amène de la puissance à toutes ces émotions qui se déploient graduellement tout au long des chapitres. Les blessures du passé s'ouvrent à nouveau, lentement et sournoisement, installant un climat instable où la colère et l'abattement frappent sans discontinuer. Ce premier tome n'offre pas toutes les réponses à cette histoire et me laisse donc imaginer tout un tas de scénario farfelus.

Nell et Macsen vont faire chavirer vos coeurs de romantiques !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
▪︎Je découvre cette histoire un peu par hasard, je connais la plume de l'auteur pour l'avoir déjà lu mais cette histoire ci m'étais totalement inconnue.
Je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette aventure parcourant les rues de New-York aux côtés de Nell.
C'est un personnage que j'ai apprécié découvrir, à qui je me suis attachée et ce dès les premières pages ne me laissant pas insensible à ce qu'elle traversait. C'est un petit bout de femme au caractère bien trempé et qui a la langue bien pendue qu'on adore ! Elle ne se laisse pas facilement avoir et c'est ce que j'ai le plus apprécié parce qu'il faut bien admettre que ce type de personnage se fait très rare. Elles sont souvent trop niaises à mon goût sans aucune personnalité mais avec Nell nous ne sommes pas déçu.
Pour ce qui est de Macsen Sander James III ème du nom, il est loin de l'image que je m'étais faites. Il ne ressemble pas au patron arrogant et insensible que j'imaginais, en fait, il est tout le contraire. À certains moments, il semble peu sûr de lui, légèrement vulnérable face à une Nell en colère. C'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer surtout lorsqu'on voit par quel genre de père il a été élevé. Un homme méprisable, maniaque du contrôle mais respecté de tous. C'est le personnage que j'aurais volontiers pris plaisir à malmener, tout chez lui jusqu'à son comportement avec son fils et détestable.
J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire à travers le regard de nos deux personnages à deux âges différents, nous permettant de comprendre pourquoi Nell déteste tant Macsen. Comme toujours la plume de l'auteur est agréable à lire, elle nous fait passer un excellent moment dans les rues de New-York.
Concernant la fin, elle m'a emmené à imaginer plusieurs théories. Des théories qui trouveront réponses dans le tome 2 et j'ai vraiment hâte les retrouver.

Je dois vous parler de ce livre qui est un ÉNORME COUP DE COeUR ❣
J'ai attaqué le premier tome un peu au hasard parce que la couverture me plaisait beaucoup, je la trouve rafraîchissante et je trouve qu'elle casse un peu les codes des couvertures que l'on voit souvent et parce que le résumé me donnait l'eau à la bouche.
Ne connaissant pas du tout la plume de l'auteur je me suis lancée dans l'inconnu et bien quelle surprise ! Ce livre est une véritable pépite !!!!!
Lindsey T nous fait découvrir l'histoire entre Nell et Macsen.
Nell 24ans vit a NY en colocation avec ses deux meilleurs amis, coursière chez DEL. EX. depuis 3 ans elle enchaîne les heures de travail afin de pouvoir financièrement aider son frère Luke en prison depuis 8ans. Depuis petite sa vie est loin d'être rose mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle devienne aussi tourmentée avec l'arrivée d'un nouveau patron à la tête de l'entreprise où elle travaille. Son nouveau boss n'est autre que son ancien meilleur ami Macsen James IIIe du nom qui à l'époque l'a trahit de la pire des façons au moment où elle avait le plus besoin de lui. Avec un passé commun très compliqué, des non-dits, des secrets bien gardés leur rencontre va être comme un coup de tonnerre dans leur vie.
Vont-ils réussir surmonter l'orage et faire tomber les
barrières pour pour dévoiler leurs pires démons ?
Ce livre m'a charmé dès la première page, avec une plume addictive et percutante qui ne laisse aucun temps mort au lecteur, l'auteur sait nous emporter au fil des pages.
De l'amitié, de l'amour, de la trahison de la passion, des rebondissements, des personnages au caractère piquant, de l'humour, voilà un cocktail parfait qui vous fera tourner la tête au point de ne plus pouvoir lâcher le livre.
Avec ses flashbacks réguliers dans le roman, Lindsey T nous permet de vivre l'histoire et d'entrer dans la peau des personnages pour mieux nous imprégner des sentiments qu'elle veut nous faire passer.
Vous l'aurez compris c'est LE livre à lire ! Une histoire passionnelle et passionnée où chaque personnage à son importance à ne rater sous aucun prétexte.
2 Tomes en 24h c'est plus qu'un coup d'un coeur c'est un véritable coup de foudre ⚡️❤️
Une question pour l'auteur !
❣️Aura-t-on la chance d'avoir des (oui je suis gourmande !) spin off sur les autres personnages ?
Une question à la Maison d'édition !
❣️A quand le broché ?????!!!!!!

#Marie
J'avais adoré la série L'organisation de Lindsey T. (surtout Hunt !), alors forcément quand j'ai vu qu'elle sortait une nouvelle série, je me suis jetée dessus.

Nell parcours les rues de New-York en tant que coursière. Ce métier elle l'adore car lorsqu'elle pédale sur son vélo, elle se sent libre... Et puis ce travail, elle en a besoin pour obtenir la libération de son frère qu'elle adore plus que tout !
Mais alors qu'elle arrive enfin au bout de son objectif, son passé refait surface sous la forme de Macsen Sander James ! Son amour de jeunesse qui l'a trahis !
Si ce dernier souhaite renouer avec Nell, cette dernière elle ne veut plus rien avoir affaire avec lui... jusqu'à ce qu'elle découvre que cela est impossible : Mac n'est autre que son nouveau patron !

J'ai adoré le tempérament de feu de Nell ! Même si on sent qu'elle a une énorme fêlure au fond d'elle (on ne sait pas encore d'où elle lui vient...ce qui est très frustrant), on la sent très combative ! Elle ne va pas baisser les bras dès le premier obstacle, bien au contraire.
Et même face à Macsen, elle ne perd pas la face ! Et j'ai adoré ça (moi ? Un peu sadique sur les bords ? Pas du tout ;-P) !

Macsen ne nous apparaît pas forcément sous son meilleur jour... Enfin au début oui, mais ou voit vite qu'il est sous l'influence de son père... même s'il essaye de s'en défaire !
Ainsi on sent qu'il y a un combat intérieur qui se joue en lui : d'un côté son envie de reconquérir (ou au moins de se rapprocher) de Nell, et la volonté paternelle.
Pour sa défense, son père fait quand même peur... Et puis ne parlons pas de sa famille entière !

L'univers choisi par l'auteure est vraiment très intéressant car encore jamais vu dans une romance ! de même cela a influencé la couverture, qui change vraiment de ce que l'on peut voir dans le genre, et ça fait du bien ! Et puis j'ai trouvé que l'univers avait été très bien exploité.

L'écriture est toujours aussi plaisante à lire et nous donne vraiment l'impression de suivre Nell à travers les rues de New-York (ça m'a tellement donnée envie de découvrir cette ville !).
Les personnages sont attachants (même si parfois ils sont agaçants) et l'histoire est très addictive ! On ne voit pas la fin arriver... et d'ailleurs quelle fin ! Elle est extrêmement frustrante !!!

Du coup un conseille : ayez le tome 2 sous la main ! Ca vous évitera d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de l'auteure pour nous avoir laissé comme ça !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Cette lecture était vraiment un délice. J'ai passé un excellent moment avec Nell et Mac.

On embarque à vélo dans les rues de New York, la ville qui ne dort jamais. On découvre Nell, une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un sacré caractère et ne renonce pas quand elle veut quelque chose. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. La vie ne l'a pas gâtée, elle est forte, battante mais elle a aussi un petit côté fragile. Ses pensées m'ont beaucoup fait rire par moment. On ne peut passer une bonne lecture avec un personnage comme elle.

On zigzague entre le présent et le passé. Beaucoup de temps a passé et la rencontre entre Nell et Mac va bouleverser des choses. Tous les deux ne sont plus adolescents, ils ont tous les deux grandit. Tout comme les rancoeurs qu'ils ont pu conserver entre eux. On découvre comment ils étaient avant, comment ils sont maintenant. On voit leur évolution entre les deux époques.

Mac est un personnage que j'ai trouvé sensible. J'ai aussi beaucoup aimé son personnage. Il est très touchant. On se rend compte rapidement qu'il est bien plus que ce qu'il ne veut montrer.

L'auteure a une écriture fluide. Tout est bien ficelé. L'intrigue nous emmène dans une formidable lecture. La lecture devient d'ailleurs rapidement addictive. Les allers et retours entre le passé et le présent nous happe totalement. Nous sommes tenus en haleine et ça, jusqu'à la fin. On ne voit pas le temps passer et on arrive vite à la fin.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Nell est coursier. Alors qu'elle traverse la ville à grande vitesse pour assister à la réunion qui présentera son nouveau patron, elle se fait renverser. Une fois arrivée à son entreprise, elle découvre que son nouveau patron est Macsen Sander James IIIe du nom , son ancien meilleur ami, son premier petit ami, celui qui l'a blessé huit ans auparavant.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Nell, ses amis et Macsen. On navigue entre le point de vue de Nell et celui de Macsen. On découvre également leur passé. J'adore cette alternance. le style d'écriture est fluide agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite car plein de mystère reste en suspens.

Une nouvelle série à découvrir.
C'est sans surprise que Over the bars se révèle être un vrai coup de coeur.
Je m'y attendais, l'instinct sans doute…
Nous faisons la connaissance de Nell. Une jeune femme dynamique, optimiste et déterminée. Elle gagne sa vie en tant que coursier à vélo.
A bord de son bolide, elle revit. Elle maitrise divinement bien l'art de se glisser dans les rues de new York, de se faufiler entre les voitures… Elle prend des risques, elle aime ça. L'adrenaline est son moteur.
Au grand damn de ses deux collegues, amis et colocataires.
Derrière son apparente légèreté, Nell est une jeune femme blessée par la vie, par sa mère, par un homme, par la situation de son frère, Luke, qu'elle s'acharne à faire sortir de prison.
Tout va lui revenir en pleine figure lorsque le destin remettra sur sa route la personne qui l'a sûrement le plus blessée, Macsen Sander James, IIIeme du nom!
Rien ne lui sera épargné suite au retour de son ancien beau & riche meilleur ami, mais aussi et sûrement sa plus belle déception…
Il est la derniere personne quelle souhaite revoir et c'est douloureusement que Nell devra replonger dans son passé et leur passé commun.
Macsen, une fois la surprise de ces retrouvailles digérée, perd la tête. Il entend bien ne pas laisser passer cette chance de la retrouver, la revoir… Cela va totalement lui retourner le cerveau. Elle va l'obséder à tel point qu'il va devoir se remettre serieusement en question et penser à s'imposer face à son influente famille.
Jai beaucoup aimé notre héros. Certes riche et beau, il n'en est pas moins sensible, abîmé. Lui aussi cache des fêlures; de plus il craint son père et ne sait pas comment s'en défaire, prendre son envol. Chose qui m'apparaît necessaire pour Nell et lui.
Il tentera malgré, maintes fois, de convaincre Nell de le laisser s'approcher d'elle. Macsen est touchant dans sa détermination et sa patience. Bien que parfois agaçant par sa lâcheté.
Ceci dit Nell m'a mise en colère avec sa fâcheuse tendance à fuir les situations embarrassantes !! Bien que je comprenne ses reticences face à Macsen, j'aurais aimé qu'elle l'affronte plus rapidement… Cela n'empêche que Nell est un personnage que j'ai adoré. Touchante et loin des clichés des héroïnes de romance, j'aime sa répartie et sa vivacité. Elle est forte et courageuse et mérite que l'on se batte pour elle.
Nell et Mac sont comme deux aimants. Ils se veulent autant qu'ils se repoussent, les cicatrices étant encore trop douloureuses. Si l'on gratte un petit peu, certaines blessures ne se referment jamais vraiment finalement et parfois le responsable des plaies est sûrement le guérisseur le plus efficace pour réparer ce qu'il a abîmé. J'ai hâte de savoir si tel sera le cas pour nos deux protagonistes.
J'ai également été très touchée par la situation de Luke. Accusé d'un crime, il survit en prison. Je ne m'attendais pas à cela en découvrant la vérité sur ce qui c'etait passé quelques annees auparavant. Les faits qui l'ont amené la. J'ai trouvé ce côté de l'histoire vraiment intéressant, poignante et encore une fois très originale.
Je découvre la plume Lindsey T pour la première fois et j'admet que je suis sous le charme. C'est réellement bien écrit. Les mots glissent tous seuls. C'est fluide et addictif et surtout jai trouvé le scénario et le contexte très originaux.
Les dialogues sont géniaux, c'est amusant, pertinent, tout en étant émouvant.
Cette histoire est vraiment sympa! Un peu de folie, de drame, de désir et de sensualité. Jai ris autant que j'ai eu la gorge serrée.
Les scènes ou Nell est sur son vélo sont superbement bien décrites, je me suis vue dans les rues enneigées de New York avec elle!
Bref, j'ai adoré cette lecture. Une romance teintée de drame et pleine d'emotions. Je l'ai dévoré d'une traite sans m'en apercevoir.
Quant à la fin… Elle m'a laissée sans mot et c'est avec impatience que je me jette sur le second tome pour savoir ce qu'il va advenir de Nell et Mac !
Je vous le recommande sincèrement !
#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Il est très bien écrit avec beaucoup de touches d'humour, les personnages principaux sont hyper attachants et les personnages secondaires très présents.