Critique de Meresauvage

Parker n'est pas l'adolescente la plus charmante au monde. Oh, elle est très sympa avec ses amis mais elle est connue pour être assez franche et ne pas avoir de tact. Parker, elle y va cash. Son entourage le sait et vit avec et, en tant que lecteur, il faut apprendre à vivre avec cet aspect de sa personnalité également si on ne veut pas se dire “mais quelle pétasse, quand même !” :D

Il ne faut pas avoir fait de longues études pour se rendre compte que c'est un système de défense. Parker se protège du monde extérieur, est constamment sur la défensive et, une fois que vous en aurez appris plus sur sa vie familiale, vous n'aurez pas trop de mal à comprendre pourquoi. Parker est une battante et le bandeau qu'elle se met chaque jour sur les yeux vient compléter son apparence de guerrière.
Pas de pathos dans l'histoire de cette jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie.

L'adolescente a des amis extraordinaires et très attachants. le genre qui ne posent pas de questions en cas de crise et qui sont là en soutien moral au moindre signe. J'ai malheureusement passé l'âge des romans classique de type “mes parents-les devoirs-les amis” mais ce petit groupe d'amis rend ce roman de lycée bien plus attachant que la moyenne. J'ai passé un très bon moment avec eux et je me suis surprise à être en manque de Sarah, Molly, TDN … et même cette petite peste de Parker :D lorsque j'ai refermé le roman.

Lien : http://milleviesenune.com/di..