Critique de Wordsoflove

La suite tant attendue!! Je voulais mon HAPPY END ! Alors l'ai-je eu ?

Kat est bien revenue dans son monde, mais avec tous ses souvenirs cette fois, et elle a le coeur si brisé que son seul but est de retourner sur Athelia. Mais comment faire ? Sans Krev le gobelin, c'est impossible et depuis la guerre civile lancé par Borg, les pouvoirs ont été bien réduits.
Mais un conte de fées est forcément magique, donc je ne vous dis pas comment mais Kat arrivera finalement à revenir auprès de son prince...mais ne vous attendez pas à lire d'emblée "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". On en est loin, croyez-moi ! Vous pensiez que Kat et Edward avaient traversé les pires épreuves mais ce n'était finalement qu'un préambule !
Les coups du sort s'enchaînent et forcent nos deux héros à se dépasser et faire preuve d'une détermination incroyable pour ne pas abandonner. L'amour a ce pouvoir divin de vous faire déplacer des montagnes même quand l'espoir semble disparaître.

J'ai lu ce dernier tome aussi frénétiquement que les précédents. J'étais avide de découvrir l'issue de cette épopée. Mais j'ai à nouveau enragé, même perdu patience et espoir. Les nombreux rebondissements m'ont démoralisée autant que nos héros. Les considérations sociales du peuple sont encore plus mises en avant, prenant un peu le pas sur la romance, mais vu la situation de nos amoureux, il semble en effet difficile de leur faire vivre des moments de séduction.

Ce qui est nouveau dans ce tome, c'est l'alternance des points de vue. Kat partage désormais la narration avec Edward, ce qui est enrichissant après avoir laissé la parole exclusivement à Kat les deux romans précédents.

Des trois tomes, le deuxième reste mon préféré car c'est celui où j'ai le plus ressenti la passion entre Kat et Edward. La fin de cette série est bien à la hauteur de mes attentes et je suis satisfaite de certains événements. C'est un conte de fées donc les méchants ne sont pas censés s'en sortir indemnes...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga, à me plonger dans l'univers créé par Aya Ling. C'était une idée originale et qui m'a vraiment permis de m'évader, loin des préoccupations de notre monde actuel.
#Galie

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..