Critique de supernova7

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman ou de cet auteur et ce fut une belle surprise. Un joli premier roman sur le thème de la famille, des relations homme/femme, du rôle de mère et de la pression sociale que cela engendre. C'est l'histoire d'une remise en question, cette mère se pose des questions et se retrouve tiraillée entre son rôle de mère et sa vie de femme. La relation avec son enfant se complique et l'auteur retranscrit parfaitement le sentiment de culpabilité que cette mère ressent petit à petit. Pour un premier roman, l'écriture est maîtrisée et fluide. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et le livre était lu en deux jours. Il est écrit à la troisième personne mais on fait des incursions dans la tête de chaque personnage grâce à certains passages à la première personne en italique. C'est très réussi et cela permet de bien comprendre la psychologie de chaque protagoniste. Bref, un beau roman traitant de thèmes actuels et mettant au centre de l'histoire une mère d'aujourd'hui qui ne veut plus sacrifier sa vie et ses projets pour suivre son mari.
Livre lu dans le cadre du coup de coeur des lectrices version Femina.