Critique de Heleniah

Au début du Xxème siècle, Anli, princesse des steppes, est appelée pour devenir dame d'honneur de l'impératrice de Chine. Mais elle ne se doutait pas que sa venue à la cour aurait un tel impact sur sa vie. Un jour, elle prend la défense d'un jeune eunuque contre le chef des eunuques. L'impératrice lui accorde alors de prendre Bolo à son service. Mais bientôt, d'étranges dessins circulent et l'impératrice a remarqué la jeune fille. Celle-ci apprend alors qu'elle est la nièce d'une tante qu'elle n'a jamais connue, Malu, proche amie de l'impératrice lorsqu'elles étaient jeunes. Et morte dans de tragiques circonstances pour avoir vu son amour pour un étranger déçu.

Ce roman nous plonge dans les complots de la cour chinoise, au milieu des servantes, dames de compagnie et eunuques. On se prend rapidement au jeu, même si l'intrigue n'est pas des plus originales. Les personnages sont agréables et vraiment différents les uns des autres. On voit que l'auteur allemande connaît parfaitement bien les coutumes chinoises (elle a d'ailleurs fait des études de sinologie), et ces petits détails sont vraiment agréables et rendent le texte plus réaliste.

Une jolie petite découverte, qui vous emmènera dans la cité interdite !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..