Critique de coquinnette1974

L'enfant de personne est un très bon roman, que j'ai dévoré en une journée, malgré ses 691 pages. Difficile de le lâcher une fois commencé car c'est un policier sacrément bien ficelé.
Il y a pas mal de personnages différents mais ils sont bien présentés donc il est facile de s'y retrouver surtout qu'une fois qu'on les connaît ils reviennent régulièrement.
On découvre notamment Fiona, une vieille dame qui est assassinée dès le début du roman, mais aussi son meilleur ami, Chad.
L' auteur nous entraîne au coeur d'un secret de famille qui nous ramène par moment au milieu de la seconde guerre mondiale, dans les souvenirs de Fiona.
Enfant, au début des années 1940, elle est venue se réfugier dans une famille dans la campagne du Yorkshire pendant que sa maman restait à Londres.
Fiona est arrivé avec un autre gamin, enfant attardé qui a refusé de la lâcher de tout le voyage. Résultat il l'accompagne dans sa famille d'accueil.
Avec Chad, le fils de la famille qui l'accueille, Fiona tissera une amitié et les deux jeunes gens ne seront pas toujours facile avec le petit Brian, qu'ils surnomment Nobody (personne) car il est orphelin, et attardé.
Qu'est devenu ce jeune garçon ? Quel est donc le secret que peuvent bien cacher Chad et Fiona ?
Est-ce à cause de ça que Fiona est morte ?
Ou alors à cause de ce qui s'est passé le soir de son meurtre ?
Et est ce la même personne qui a tué Fiona et Amy ?
Beaucoup de questions se posent, et j'ai été surprise par la fin.
C'est un très bon thriller, et je mets avec plaisir 5 étoiles :)