Critique de AurelieR

Ce n'est qu'en lisant la quatrième de couverture, juste avant de le commencer, que je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une suite (il va sans dire que j'espère pouvoir lire prochainement le premier tome). J'étais un peu déçue de ne pas m'en être aperçue avant mais finalement, ça n'a en rien entaché ma lecture.

Une bonne brique comme je les aime. Près de 700 pages, une famille dont on suit les différents membres sur plusieurs années et un contexte historique difficile. J'aime beaucoup aussi les romans qui se déroulent dans cette période plus que troublée de l'histoire et qui apporte une vision de cette guerre et de ces années difficiles vues par les allemands.

J'ai été réellement emportée par ce roman, par ces destins et le suspens savamment distillé au fil des pages. J'attendais presque avec impatience de prendre le train matin et soir pour retrouver Belle et les siens. Bref, de bons moments de lecture !