Critique de EllsyLou

E.R Link m'a encore une fois fasciné avec cette couverture au style Steampunk marqué et mystérieuse. Elle est à la fois simple et attirante. le résumé, quand à lui, est court mais rempli d'assez d'informations pour vous lancez dans ce roman avec l'envie de vivre une sacré aventure ». Comme je vous l'avais précisé dans ma dernière chronique (« Désert rouge » de J.E Briffa), l'évocation de pirates n'est pas étrangère à ma joie de commencer ce roman.

Nous nous lançons donc l'aventure en rejoignant Calixte Zygène de la Spirée, un jeune homme qui vit sa vie comme il l'entend même si cela implique de jouer les voleurs ou les pirates. Calixte est intelligent, charmeur et arriverai à se sortir de toutes les situations… Enfin presque. Lorsque nous faisons connaissance avec Calixte, le marquis (comme il aime se faire appeler bien que les événements font qu'il ne possède plus ce titre), s'apprête à voler le gouverneur. Tout découlera de cet événement, de ce jour, ce vol et de ce qu'il découvrira sur le Codex, cette boite mystérieuse.

C'est à ce moment là que nous faisons aussi connaissance de Joséphine, bourgeoise entêtée, au caractère bien trempé, fille du gouverneur, cherchant à se rapprocher de Calixte et cet entêtement ne lui rendra pas forcément service.

L'auteur a fait le choix de diviser son roman en 3 parties. La première partie nous parle de Calixte, de son vol ainsi que de sa fuite. La deuxième partie est fabuleuse puisque nous entrons en plein dans l'univers Steampunk proprement dit et je peux vous dire que les descriptions, le vocabulaire et la plûme de E.R Link en font un univers INCROYABLE. La troisième partie quand à elle, nous emmène vers le dénouement final, le moment que nous attendons tous lorsque nous commençons ce roman et vous ne serez pas au bout de vos surprises.

C'est le deuxième roman de E.R Link que je lis et ce fût une superbe aventure que l'auteur nous offre encore ici. E.R Link n'a pas son pareil lorsqu'il s'agit de Steampunk et son univers de pirates m'a captivé.

Pour tous les fans de Steampunk et d'aventures, je vous recommande non seulement « Question de temps » mais aussi E.R Link qui est une auteure fabuleuse qui sait à chaque fois me transporter dans des univers incroyables.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..