Critique de Valmyvoyou_lit

Simon, un Allemand, aurait aimé passer les fêtes de Noël, avec ses enfants, dans le Sud de la France. Malheureusement, il part seul. Alors qu'il se promène sur la plage, il est attiré par un attroupement. Des hommes menacent une jeune fille d'appeler la Police. Ému par la détresse qui émane de Nathalie, il lui propose de venir chez lui. Elle lui confie qu'elle pense être poursuivie par des dangereux criminels. Simon se retrouve pris dans un engrenage, sans savoir ce qu'il doit fuir, car la jeune fille ne le sait pas elle-même. Son petit ami, Jérôme, lui a dit de se mettre à l'abri, sans avoir le temps de lui donner d'explications et elle n'arrive plus à le contacter.

Selina, elle, se sauve d'une maison dans laquelle elle est retenue prisonnière. Ivana, quant à elle, cherche sa fille, qui ne donne plus de nouvelles, depuis qu'elle est partie à Rome, dans une agence de mannequinat.

De Metz au sud de la France, en passant par Paris et la Bulgarie, nous ne comprenons qu'à la fin ce qui relie les personnages. Simon se retrouve dans une situation qui le dépasse. Il n'est pas habitué à prendre des décisions, sa petite amie lui reproche de toujours faire ce qu'on attend de lui. Une fois encore, au lieu de se protéger, il se laisse entraîner par une inconnue, dans une course-poursuite, jonchée de morts.

Le suspense est prenant, car jusqu'à la fin, on ne connaît pas le rôle de Jérôme, on ne sait pas si Nathalie est digne de confiance, ni qui sont les dangereux poursuivants. J'ai beaucoup aimé les parties se déroulant en Bulgarie. Ivana est une louve qui veut sauver sa fille, qu'elle a elle-même mise en danger. J'ai lu beaucoup de livres de Charlotte Link, même si Une fille en cavale n'est pas mon préféré, il a quand même fonctionné sur moi.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/