AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.69 /5 (sur 1525 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Francfort-sur-le-Main , le 05/10/1963
Biographie :

Charlotte Link a publié son premier roman à l'âge de 19 ans.

Elle a écrit des livres pour enfants, des nouvelles, des thrillers psychologiques, des romans (historiques pour la plupart) et de nombreux articles de magazines et de quotidiens.

On lui doit également plusieurs best-sellers portés avec succès au petit écran, dont la trilogie "Le Temps des orages" (Sturmzeit) - 1989, 1992, 1994), en 1999.
Son dernier roman, Une fille en cavale, paraît en mars 2018.

En 2007, elle a reçu le prestigieux Goldene Feder pour l’ensemble de son œuvre.

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (813) Voir plus Ajouter une citation
nameless   09 novembre 2015
L'Invité de la Dernière Heure de Charlotte Link
Pourquoi tant de gens se mentent-ils à eux-mêmes quand ils sont pris dans une histoire alors qu'au fond ils savent parfaitement qu'ils ne s'accordent pas du tout avec le compagnon ou la compagne qu'ils ont choisis ? Par peur de rester seuls.



Page 200 - J'ai lu
Commenter  J’apprécie          350
nameless   12 novembre 2015
La dernière trace de Charlotte Link
Mais c'est bien comme ça qu'arrivent les catastrophes, non ? En l'espace de quelques secondes. Causées par de petites erreurs, des fautes minuscules. Des banalités, des étourderies.



Page 612 - J'ai lu
Commenter  J’apprécie          300
nameless   03 septembre 2015
Le sceau du secret de Charlotte Link
Je considère que l'un des principaux charmes de l'existence réside dans les défis que nous nous lançons et à la réalisation desquels nous nous consacrons ensuite corps et âme. Ce qui importe, au fond, n'est pas tant ce qui est indispensable à la vie que notre capacité à progresser, à mettre toujours la barre un peu plus haut.



Page 39 - Presses de la Cité
Commenter  J’apprécie          280
nameless   26 juillet 2016
L'enfant de personne de Charlotte Link
On ne pouvait pas modifier sa vie après coup simplement en l'analysant, en essayant de la mettre dans un moule destiné à relativiser les événements. Les erreurs restaient les erreurs, les fautes restaient les fautes. On était forcé de vivre avec, on serait forcé de mourir avec.



Page 40
Commenter  J’apprécie          280
jeunejane   27 janvier 2020
L'Emprise du passé de Charlotte Link
- Je m'apitoie sur mon sort, moi ?

- Je vous en soupçonne, oui. La vie est dure pour tout le monde, Kate. À l'heure où je vous parle, des gens apprennent qu'ils ont une maladie mortelle, d'autres perdent leur femme ou leur mari, d'autres se font virer ou expulser...Vous n'êtes pas le centre du monde. Pour beaucoup de gens, le quotidien est un combat.
Commenter  J’apprécie          250
nameless   04 septembre 2015
Le sceau du secret de Charlotte Link
Il songea que leur séparation était réussie : ils étaient calmes, raisonnables, échangeaient des propos amicaux... Le couple modèle. Et rien n'était vrai. Tout au moins du côté de Géraldine. Elle subissait la situation. Il était rare, quand une relation s'achevait qu'il n'y ait pas une victime. Il y avait celui qui voulait rompre et provoquait la rupture, et celui qui n'avait plus le choix, qui subissait.



Page 220 - Presses de la Cité
Commenter  J’apprécie          240
nameless   10 septembre 2015
La maison des soeurs de Charlotte Link
En ce qui me concerne, l'écriture a de toute façon atteint son but : écrire contraint à la précision. Des souvenirs incertains ont retrouvé leurs contours, leurs vraies couleurs. J'ai été obligée de faire l'effort de me souvenir. Et ça m'a permis de me réconcilier. Avec moi, avec ma vie, avec le destin. J'ai pardonné aux hommes, et surtout, je me suis pardonné à moi-même.



Page 9 - J'ai lu
Commenter  J’apprécie          240
nameless   08 novembre 2015
L'Invité de la Dernière Heure de Charlotte Link
Mais la laideur et la vulgarité avaient peut-être ceci de caractéristique qu'elles écrasaient tout de leur supériorité, qu'elles prévalaient jusqu'à rendre le beau et le délicat invisibles.



Page 56 - J'ai lu
Commenter  J’apprécie          220
nameless   08 juillet 2016
L'Emprise du passé de Charlotte Link
Vous n'êtes pas un cas isolé, monsieur Crane. L'ère digitale a du bon, mais le revers de la médaille, c'est que nous sommes devenus dépendants. Nous baignons dans un flux continu d'informations : dès le matin, et jusque tard le soir, nous vivons plongés dans nos mails, incapables de nous en arracher et de nous concentrer sur l'instant présent ...



Page 21
Commenter  J’apprécie          200
nameless   22 juin 2016
La Vallée du renard de Charlotte Link
Il ne voulait pas d'enfants. Ni se marier. (...) Pour lui, l'important était de conduire une belle voiture, de décorer magnifiquement son appartement, d'aller à toutes les fêtes possibles, et il s'enorgueillissait d'avoir plus de huit cents amis sur Facebook.



Page 46
Commenter  J’apprécie          190
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Littérature allemande... ou pas?

...

Elias Canetti
Katarina Mazetti

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , littérature germanique , germanophoneCréer un quiz sur cet auteur
.. ..