AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.76 /5 (sur 2158 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Francfort-sur-le-Main , le 05/10/1963
Biographie :

Charlotte Link est une écrivaine allemande.

Charlotte Link a publié son premier roman à l'âge de 19 ans.

Elle a écrit des livres pour enfants, des nouvelles, des thrillers psychologiques, des romans (historiques pour la plupart) et de nombreux articles de magazines et de quotidiens.

On lui doit également plusieurs best-sellers portés avec succès au petit écran, dont la trilogie "Le Temps des orages" (Sturmzeit) - 1989, 1992, 1994), en 1999.

En 2007, elle a reçu le prestigieux Goldene Feder pour l’ensemble de son œuvre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte Link   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (945) Voir plus Ajouter une citation
- Je m'apitoie sur mon sort, moi ?
- Je vous en soupçonne, oui. La vie est dure pour tout le monde, Kate. À l'heure où je vous parle, des gens apprennent qu'ils ont une maladie mortelle, d'autres perdent leur femme ou leur mari, d'autres se font virer ou expulser...Vous n'êtes pas le centre du monde. Pour beaucoup de gens, le quotidien est un combat.
Commenter  J’apprécie          240
Elle avait eu quelques rendez-vous galants au cours de sa vie , et rien ne la blessait tant que le moment où le type regrettait à l'évidence d'être venu et se creusait la cervelle en quête d'un prétexte pour abréger l'entrevue . Ça , ça l'anéantissait .
Commenter  J’apprécie          172
«  Un abîme de chagrin s’ouvrit en lui, à l’idée de l’abandonner .
Sa fille. Son unique enfant.
Elle n’avait personne , à part lui.
Cette pauvre femme malheureuse et solitaire , qui n’avait jamais réussi à se faire des amis, à trouver l’amour, à fonder une famille, ni même à s’épanouir professionnellement ..... »
——Les moments qu’ils avaient partagés n’avaient été qu’une mascarade »—-
Commenter  J’apprécie          160
Le policier soupira. Il n'ignorait pas les difficultés que beaucoup rencontraient en Bulgarie. certes, le pays était en plein essor, mais cela signifiait surtout que le coût de la vie avait considérablement augmenté pour l'immense majorité
de la population. Une petite minorité seulement tirait son épingle du jeu et profitait de l'entrée dans l'Union européenne.
Commenter  J’apprécie          150
«  Et voilà que les gens auxquels on n’avait pas encore attribué d’enfant se dirigeaient vers nous, parcouraient les rangées , nous éclairaient avec des lampes de poche ou des lanternes , et choisissaient ceux qu’ils allaient emmener .
Nous fûmes examinés et jugés , refusés ou sélectionnés .
Aujourd’hui encore, au moment où j'écris ces lignes, je ressens combien je me suis sentie petite, humiliée , sans défense , De nos jours , ce genre de procédé serait impensable ... »
Commenter  J’apprécie          140
«  Les mauvaises herbes proliféraient jusque devant la porte. .....
Le banc n’existait plus, sans doute utilisé comme bois de chauffage...
Les fenêtres, noires de crasse, ne laissaient probablement plus rien passer du merveilleux paysage environnant .
Mais l’air,lui, sentait comme avant, et la mer serait toujours la même, et aussi la crique, et la lumière particulière qui régnait le soir,...
La mer était d’un bleu nuit impénétrable .... »
Commenter  J’apprécie          140
Elle faisait un si doux rêve ... A Kingston, elle s'apercevait que des centaines de plantes exotiques avaient poussé dans son jardin pendant la nuit , embaumant l'air , resplendissant de mille couleurs diaprées .
Commenter  J’apprécie          140
Ce garçon n'existait pas. Dans le chaos de la guerre, un enchaînement de circonstances malheureuses avait conduit les instances officielles à laisser tomber Brian Somerville. Il n'était plus personne. Il n'avait aucune protection. Avec son handicap, il n'était pas non plus en mesure de se protéger lui-même.
Commenter  J’apprécie          130
Je commence à aimer ce pays, songea-t-il, il y a quelque chose, ici, qui me touche. Je suis venu chercher un père, et c'est moi que je découvre. Chaque jour un peu plus.
Commenter  J’apprécie          70
«  Qu’est ce qui me pousse à écrire tout ça ?
L’ennui?
Pas seulement .Il me suffit de gratter un peu pour que le passé déborde.
Une fois les vannes ouvertes , impossible d’arrêter le flux . Et il faut dire que j’ai tout mon temps pour écrire ce qui me passe par la tête, dans ma planque. »
Commenter  J’apprécie          122

Acheter les livres de cet auteur sur
FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Charlotte Link Voir plus


{* *} .._..