Critique de RomansNoirsEtPlus

Dans ce dixième opus mettant en vedette le commissaire Dumontel , celui - ci se retrouve embarqué dans une affaire de meurtre situé dans les quartiers sensibles de la périphérie de Limoges . Un assassinat qui ressemble à un règlement de comptes dans ces grand espaces cernés de tours, où les trafics en tout genre et celui des stupéfiants en particulier, sont des sources de revenus principales pour beaucoup de jeunes . Des quartiers où l'islamisme radical fait également de plus en plus d'adeptes . Mais Dumontel , c'est bien connu , ne s'arrête jamais aux évidences même si cela permet de clore l'enquête plus rapidement .
Au même moment sa compagne , Lily , avec laquelle sa relation est tout sauf un long fleuve tranquille ,défend en tant qu'avocat une femme qui s'accuse du meurtre d'un jeune homme qu'elle considère comme celui ayant tué sa fille .
Deux cas qui se ressemblent tant l'évidence crève les yeux et qui vont nécessiter toute l'obstination et la témérité des deux amoureux pour faire éclater la vérité .

Le toujours fringant Franck Linol met en avant l'actualité de ces derniers mois dans ce nouveau roman . C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de ses condisciples en ce moment . Mais comment taire ce qui devient presque un fait divers et qui montre cette extrémisme sévissant dans les quartiers chauds de bon nombre de municipalités où la religion interprétée , idéalisée , représente un objectif de choix pour des jeunes désoeuvrés sans avenir crédible .
L'auteur limougeaud sait également saupoudrer ses livres de bonne humeur bienfaitrice , des notes de légèreté bienvenues dans ce monde de dingue .
Un livre qui ravira les lecteurs vacanciers et les autres ....