Critique de morin

Merci à Babélio et aux éditions Legestenoir de m'avoir adressé "le crime de la tour K".
la lecture de ce livre m'a permis de faire la connaissance de l'auteur, Franck Linol, et de son personnage principal "l'inspecteur" Dumontel.
Je mets entre guillemet le terme inspecteur, car si c'est le mot utilisé sur la page de couverture ainsi que sur la quatrième de couverture, il est question au cours de l'ouvrage du "commissaire" Dumontel.
A la lecture des premières pages je pensais que le capitaine Maillet était son supérieur hiérarchique ! Les lecteurs des ouvrages précédents doivent avoir l'explication.

Outre l'enquête du commissaire dont l'objet est de découvrir qui a abattu le jeune Khaled nous suivons le procès pour assassinat de Christelle Farges, dont l'avocate, Lily, est la maîtresse du commissaire.
Dans un premier temps l'enquête sur la mort de Khaled s'oriente vers le trafic de drogue, mais l'obstination de Dumontel lui permettra de découvrir une réalité différente.
Suite à la décision du tribunal Dumontel reprendra le dossier et Lily réinterrogera certains témoins.

"Le crime de la tour K" est un polar agréable à lire. L'enquête est bien menée, la personnalité des policiers est individualisée. La question de l'islamisation est abordée. Les conditions d'un procès d'assise sont relatées succinctement.