Critique de Peckie

J'ai pu redécouvrir ce thriller grâce à @bepolar.fr et je remercie Kêmy pour sa gentillesse lors de nos échanges 🥰

Le lac des cendres classé site naturel, attire beaucoup de monde mais est surveillé comme le lait sur le feu par son gardien René.
En effet, il est interdit de s'y baigner ou même d'y boire car ce lac sert de réserve d'eau potable pour la vallée.

Mais un jeune couple, la nuit tombée, va échapper à la vigilance de René et va pouvoir se baigner en toute quiétude. du moins, c'est ce qu'ils croient car braver les interdits peut s'avérer être dangereux...

Lors de la baignade, la jeune femme pensant sentir la main de son compagnon, va se retrouver face à un cadavre !

Qui est-il ? Comment est-il mort ? Comment a-t-il pu arriver là ?

C'est ce que va devoir découvrir le lieutenant Battel assisté du jeune brigadier Larome.

Tout accuse bien évidemment René le gardien !

Mais Battel va devoir faire face à ses démons pour découvrir la vérité qui n'est pas aussi claire qu'il l'imagine...

J'avais beaucoup aimé ce thriller en tant que bêta lectrice et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai redécouvert les protagonistes de l'histoire.

Chacun a son caractère plus ou moins bien trempé qui fait que l'on s'attache facilement à chacun. La région est écrite de telle façon que même si on ne la connaît pas personnellement, on imagine aisément le lac, la forêt qui l'entoure et les monts auvergnats.

L'intrigue, quant à elle, nous fait tourner en bourrique. On se pose des questions, on imagine des responsables et puis non...

Une enquête bien menée dans un paysage magnifique.

Merci @bepolar.fr pour ce bon moment de lecture et au plaisir de vous lire de nouveau @adrienlioure 🥰