Critique de badpx

Après avoir fini un pavé un peu éprouvant à lire, j'avais besoin d'une petite lecture facile pour me reposer un peu les neurones.
Ce livre ce trouvait dans ma PAL, je me suis dit que c'était l'occasion. Et il a très bien rempli la fonction que je lui avais affecté et malheureusement ça s'arrête là.
Pourtant je reconnais que l'idée de départ et la trame du récit sont très intéressantes et originales : le message envoyé d'outre-tombe. Ce roman a donc un très bon squelette, mais par contre c'est l'enrobage qui n'est pas terrible.
J'ai par moment eu l'impression de lire un journal intime. Il n'y a quasiment aucune description, juste des réflexions et des dialogues, voir des échanges de SMS. Parfois, j'ai aussi eu l'impression d'un texte écrit pour des amis, des initiés : En dehors du Finistère nord, je ne pense pas que beaucoup de personne puisse comprendre ce que représentent "Dialogues" ou "C chocolat".
Et en plus, il y a plus d'une fois des incohérences dans le récit.
170 pages c'est court, alors je suis allée au bout.. en très peu de temps. Mais je pense que si cela avait dû être plus long j'aurais jeté l'éponge.