Critique de Root

Root
06 septembre 2017
Christelle, Camille, Sophie… La Baule, Caen, Brest, où le lieutenant Enora Quemener a récemment repris ses quartiers. Traquer un taré qui collectionne les yeux de ses victimes, on a connu meilleur accueil. On ne peut pas non plus dire qu'elle trouve du réconfort dans la vie de bohème de sa colocataire. Vaille que vaille, elle doit avancer sur cette affaire, son boss en fait une affaire personnelle.

Noyé dans ses yeux est un thriller de bonne facture. Les différents éléments de l'enquête sont bien amenés, le style de l'auteur est agréable, le tandem Enora/Simon, flic à Lorient, fonctionne. On suit d'abord les victimes, on découvre les enquêteurs, le bourreau aussi, la construction est de bon augure. Mais il me manque quelque chose. Outre le dénouement un peu convenu, j'attendais un peu plus de hargne. Pour moi ça ne prend pas, même si la toute fin est bien pensée.

Premier thriller au potentiel certain, c'est un essai plus que réussi pour Aëla Liper.

Mais les goûts et les couleurs…