AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.64 /5 (sur 74 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Biographie par elle-même :
Originaire de Bretagne;
Poussée dans une voie scientifique par mes parents, j'ai depuis mon plus jeune âge été attirée par l'écriture.
Il aura fallu attendre d'être en école d'ingénieur et d'être poussée par une prof d'écriture, pour que je me lance dans l'écriture d'un roman.
Un premier roman qui aura mis 2 ans à voir le jour (difficile de concilier vie professionnelle, vie sociale et l'écriture, même si c'est une passion).

Source : octopousse.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Aëla Liper   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
Lady-Triskel   21 décembre 2015
Mystères et boîtes de chocolats de Aëla Liper
» Quand j’ai vu Claire entrer dans la maison, j’ai tout de suite su que je n’allais pas l’aimer. Une pimbêche qui sait qu’elle plaît aux mecs et qui en joue. Ce qui me rassure, c’est qu’elle n’a pas l’air d’avoir inventé la poudre. Je pense qu’il doit lui manquer facile quinze minutes de cuisson. Et non, ce n’est pas de la jalousie féminine. Quoique! «
Commenter  J’apprécie          30
Lady-Triskel   20 décembre 2015
Mystères et boîtes de chocolats de Aëla Liper
" Et maintenant, place à mon moment préféré : le prélavage des plats. J'évite autant que faire se peut de pratiquer cette activité en public. Les néophytes pourraient ne pas comprendre et seraient peut-être choqués d'une telle pratique... Attention, ce qui va suivre peut heurter la sensibilité de certaines personnes!

Je me lave bien les mains, les sèche et m'installe dans le canapé, le saladier avec le reste de chocolat sur les genoux. Je m'étire les doigts, puis plonge l'index dans le récipient en essayant de récupérer le maximum de chocolat. Je vous laisse deviner la suite... Hum quel délice! "
Commenter  J’apprécie          20
Nadge   04 novembre 2018
Mystères et boîtes de chocolats de Aëla Liper
Mon existence retrouve donc un rythme normal: dodo/boulot/resto et tout ça, toute seule.

Ce quotidien, qui pourtant me convenait avant, commence à m'horripiler. Depuis cette soirée chez Benoit, je ne me sens pas bien. Je passe mes week-ends sans sortir de chez moi, sans voir personne, à regarder la télévision et à me faire des gâteaux au chocolat. Il ne se passe rien. Je ne vis pas ma vie, je la subis. Les jours suivent et se ressemblent mais rien ne change.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   30 juillet 2013
Enquêtes, coups de coeur et chocolat de Aëla Liper
Je ne suis pas naïve. Je sais bien que le prince charmant tel que décrit dans les contes pour enfant n’existe pas. Ça fait longtemps que je ne me fais plus d’illusions à ce sujet. Je cherche juste un jeune homme qui saura me rendre heureuse, qui fera prendre un sens à ma vie. Je n’attends pas qu’il soit parfait, juste parfait pour moi avec ses défauts qui font tout son charme.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   29 juillet 2013
Enquêtes, coups de coeur et chocolat de Aëla Liper
Ce que je suis depuis vingt-six ans. Spectatrice… Moi aussi je veux le premier rôle, celui de l’héroïne à qui tout sourit, qui trouve son prince charmant par hasard, au détour d’une route. Je la veux aussi moi ma love story à faire pleurer dans les chaumières. C’est nul d’être spectatrice ! Je veux être l’actrice principale de ma vie et ne plus vivre par procuration.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   29 juillet 2013
Enquêtes, coups de coeur et chocolat de Aëla Liper
La vie, il faut la vivre, pas la rêver !
Commenter  J’apprécie          30
Lady-Triskel   27 décembre 2015
Noyé dans ses yeux de Aëla Liper
"- Alors, les filles, c'est quoi ces messes basses? demande Baptiste en arrivant, les mains chargées avec nos trois bières.

- Des trucs de filles, dis-je pour couper court.

"Des trucs de filles", c'est la réplique efficace pour que les mecs arrêtent de poser des questions. Testé et approuvé."
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   30 juillet 2013
Enquêtes, coups de coeur et chocolat de Aëla Liper
Je serais une détective avec les capacités de Columbo et la maladresse de Gaston Lagaff. J’adore les sensations que procure le fait de mener l’enquête. Mais peut-être que si je le faisais tous les jours, je trouverais ça moins marrant. Fini les réflexions, place à l’action.
Commenter  J’apprécie          10
ElleaCloud   11 septembre 2019
Comme connectés de Aëla Liper
Personne ne répond et, d’un coup, tout le monde réalise que cette clef est de Thomas. Thomas, celui qui manque à la fête. Thomas, mon meilleur ami, décédé il y a dix mois dans un tragique accident de moto. Je me sens submergée par l’émotion. Tenir son dernier cadeau dans les mains fait resurgir mon chagrin. Je serre contre moi l’ultime souvenir que j’ai de lui. Cet objet sur lequel est gravé ‘À la plus douce des fleurs’. Je reconnais la touche de Thomas le poétique, le romantique. Je lutte pour ne pas pleurer. Je me pince la cuisse de toutes mes forces. Résister, ne pas craquer. Pas maintenant, pas devant tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   16 mars 2018
Comme connectés de Aëla Liper
Sans vouloir être méchante, ce n’est pas vraiment un apollon. Un mètre quatre-vingt-dix, quatre-vingts kilos, des petites lunettes rondes, des cheveux courts avec la raie sur le côté et un énorme nez. Il n’est pas vilain, mais je pense que sa personnalité l’enlaidit grandement. Il a signé son message comme à son habitude, en concaténant son prénom et son nom. Ce qui colle parfaitement au personnage. Je ne vous cache pas que son côté prétentieux m’horripile au plus haut point, mais c’est un ami proche d’Augustin donc je ne dis rien.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Deux pour une

Où se trouve la colonie de vacances ?

A Munich
A Bühl-au-lac
A Vienne
A Paris

9 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Deux pour une de Erich KästnerCréer un quiz sur cet auteur

.. ..