Critique de Lady-Triskel

Après avoir dévoré (oui oui dévoré!) un premier livre d'Aëla Liper (Mystères & boites de chocolats) la semaine dernière, j'avais bien sûr hâte de lire un autre de ses romans pour confirmer mon coup de coeur pour cette auteure finistérienne. Or, cette fois-çi, on passe du roman sentimental au thriller! Carrément! Les auteurs se catégorisant en général dans un genre de roman, j'avais hâte de voir si Aëla Liper se débrouillait aussi bien en littérature sentimentale qu'en thriller qui fait froid dans le dos!

Bon, je ne vous fait pas languir plus longtemps : oui je le confirme, elle y arrive très bien! Elle a « transformé l'essai » et reste mon auteure coup de coeur du moment! Bravo Aëla car je suis une lectrice assez difficile ;)

Parlons de ce thriller plus attentivement. Si il y a une chose que j'ai adoré, c'est la narration à plusieurs voix et à la première personne du sujet! Nous rentrons tour à tour dans la tête des victimes, des enquêteurs et même du tueur! Inédit! J'ai trouvé cette façon d'emmener l'histoire géniale même si j'avais un peu de mal à suivre au début, on peut facilement s'embrouiller entre tous les personnages. Mais dans l'ensemble, tout se met en place naturellement par la suite.

Une autre chose que j'ai adoré (si on peut le dire comme ça lol) c'est les descriptions et la façon d'écrire d'Aëla Liper. Les chapitres contés par les victimes m'ont fait froids dans le dos! J'avais carrément l'impression d'être à la place de ses filles! Chaque fin de chapitre est comme une claque qu'on reçoit et qui nous laisse pantelants devant notre livre.

L'histoire en elle-même est peut-être un peu trop légère. J'ai trouvé que le final se déroulait un peu trop « facilement ». Ça aurait peut-être mérité un peu plus de rebondissements ;) J'ai vu le coup venir assez vite quand même.

Mais sinon, c'est un sans faute! Les personnages, la narration et le thriller étaient au rendez-vous! Je me suis régalée dans ma lecture! Et puis l'auteur nous laisse une petite porte ouverte présageant d'une suite! Super! Je ne sais pas quand elle est prévue mais je serais au rendez-vous sans faute!
Lien : https://ladytriskel.wordpres..