Critique de Melodie0211

À l'occasion de la sortie du tome 2 aujourd'hui, je vous poste mon avis sur le tome 1 !

Que dire ? Déçu ou pas déçu ?

Je vous avoue que je m'attendais vraiment à mieux certes comme d'habitude le livre est beaucoup mieux que le film mais ce n'est pas wow non plus.

Laura, Laura, que dire de notre cher personnage féminin, elle m'a simplement énervée je la préfère dans le film ça je n'ai pas de doute. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle change énormément d'avis. Il y a quelque chose qui m'a énervée lors de cette lecture “l'homme en noir” cette répétition incessante me faisais mal aux yeux. Mais il y a quand même quelque chose qui m'a plus chez cette femme, c'est sa force de caractère envers cet univers dans laquelle elle plonge et surtout devant ce mafieux italien.

À l'inverse j'ai beaucoup aimé le personnage de Massimo qui est vachement mieux dans le livre que dans le film. Il est très complexe, adorable et détestable en même temps. J'avais vraiment envie parfois de lui donner des claques.

Laura n'a vraiment rien d'une victime et elle n'a pas le syndrome de Stockholm (ceci reste mon avis) Massimo lui laisse vraiment le choix et on parle bien de consentement dans le livre contrairement à ce que l'on peut croire dans le film.

Le point positif de ce livre est que la relation est mieux développée entre les deux protagonistes, c'est une relation pleine de fougue et de sensualité dans laquelle on est très vite plongé.

Je continue à espérer que le tome 2 soit mieux que ce premier tome ainsi que le film qui est en cours de développement.