Critique de andree2108

Je n'ai pas regardé le film mais après avoir lu ce roman, l'envie me passe. . . Je ne comprends pas la dynamique du livre et pourquoi autant de bonne note.
Apologie du viol, de la soumission féminine, ce roman m'a fait rouler les yeux, pester et mise en colère tout au long de ma lecture. Heureusement, il est court et se lit très vite car j'aurai sans aucun doute abandonné en cours de route. Ce roman glamourise Massimo, un pervers narcissique violent et dangereux. Pareil pour Laura qui a sûrement, vu son comportement, le syndrome de Stockholm, je ne vois pourquoi on lui décerne l'étiquette de romance ni de dark romance. . . Les attouchements et les agressions sexuelles sont répètes et continuels, la manière d'agir de Massimo est problématique surtout quand il pense que Laura lui appartient, comme un objet. Sa conduite est déplorable, lui faire croire qu'elle a un implant contraceptif alors que c'est un traqueur pour pouvoir la suivre. J'applaudis ironiquement sa façon de penser. Tout dans ce livre est problématique et stéréotypés. le beau italien brun, beau grand, mat avec un regard perçant. Qui contrôle tout le monde et qui déteste quand quelqu'un lui désobéit au point de le tuer. La polonaise qui aime faire la fête et qui part avec son groupe d'amis, qui apriori se fiche d'elle, en Sicile. Qui est soumise et sensible à son charme. Son mec la trompe, elle se fait kidnappée et après on connaît la suite. . . Pour couronner le tout, Massimo confond le "non" et le "je n'en ai pas envie" par un "oui". La question du consentement n'est pas abordé, leur relation en devient toxique et sadomasochiste. Ce roman m'a agacée et c'est vraiment une perte de temps, et pour en rajouter une couche la fin est bâclée et nulle. le premier tome ne me donne pas du tout envie de continuer cette saga. J'ai mis trop d'attente sur ce roman, c'est peut-être une des raison de cette grande déception. Je ne vous le recommande pas du tout !