Critique de melyssnw

J'ai lu « 365 jours », je n'en suis pas satisfaite, à choisir j'ai préféré le film.

Dans ce roman nous retrouvons Don Massimo, chef d'une puissant famille mafieuse de Sicile. Un jour il a eu une vision d'une jeune femme, il l'a recherche depuis, il s'est juré de la retrouver.
Laura est en vacances en Sicile avec son petit ami , le jour de son anniversaire elle est kidnappée pendant 365 jours , Massimo la gardera captive dans son palais et tentera de gagner son coeur.

J'ai bien aimé le film, concernant le livre ça commençait bien, mais je suis déçue de la suite. Des scènes qui ne sont pas forcément nécessaires et que je me serais bien passé.
J'ai eu l'impression que le livre tourner dans une boucle, elle se réveille puis ce qui doit arriver arrive, puis ça recommence.
C'est dommage car j'aime beaucoup les romans sur l'univers de la mafia ect mais je ne suis pas convaincue de celui-ci.
Même si Massimo est un chef de mafia il a fait des actions qui ne sont pas dutout justifiables et qui m'ont bien énervé, il se permet de faire des choses impardonnables.
J'ai bien aimé le caractère de Laura au début mais après j'ai vraiment trouvés certains moments insupportables.

Je reste donc assez déçue de ce livre, si vous hésitez entre le livre et le film je vous conseille donc le film.