Critique de musaraneus

J'ai entamé cet opus sans trop avoir aimé le premier tome, dont le côté très clinquant m'avait fait rire mais qui s'est avéré très creux.
Je partais donc moyennement conquise, mais avec l'espoir de voir l'intrigue se développer, les personnages prendre de l'épaisseur et les secrets se dévoiler enfin. Car l'idée de départ est intrigante : Massimo le chef mafieux sicilien a des visions d'une femme pendant un accident. Il en tombe amoureux et la cherche pendant cinq ans, avant de la croiser par hasard à l'aéroport. Il la kidnappe et nous les retrouvons dans ce tome 2 mariés et bientôt parents.
Le lecteur se pose donc de nombreuses questions : Quid de ses fameuses visions ? Se sont-ils déjà rencontrés par le passé ? Étaient-ils liés avant même de le savoir ?
Et si oui, Laura appartient peut-être déjà à la famille ?
Des interrogations auxquelles l'autrice ne répond malheureusement jamais, trop occupé à faire gémir son héroïne sur son petit nombril. Eh oui, c'est dur de choisir entre la Porshe et la Ferrari…
Bref, arrivée à un peu plus de la moitié, écoeuré par toutes ces gesticulations de pauvre petite fille riche, tout ce sexe à la moindre occasion (Ce n'est plus érotique ça vire au porno !) et tout ce vocabulaire dégoûtant, j'ai finit par abandonner.
Je ne saurais jamais le fin mots de l'intrigue et franchement je m'en fiche pas mal, mais j'aimerais beaucoup comprendre, en revanche, comment les scénaristes de Netflix ont pu imaginer qu'une adaptation ciné de ce navet très vulgaire pouvait être une bonne idée ?
Malheureusement ça restera pour moi un mystère.