Critique de Jess0029

Lecture ENFIN terminée... 😮

Après avoir abandonné il y a quelques mois le tome 2 , je me suis dit qu'il était temps de connaître la fin (vu qu'il n'y aura pas de suite aux 3 films)
J'ai d'abord regarder les films avant de lire les romans bien sûr 🤦. Pas vraiment déçue en vue du scénario dans le film.

277 pages ou il ne se passent absolument rien.
Beaucoup trop de scène de sexe , toutes les 10 pages nous avons droit à 20 pages de sexe.
En temps normal cela ne me dérange absolument pas mais la c'était trop.

Laura est une jeune femme de 30 ans à fort caractère qui ne se laisse pas faire , mais se laisse manipuler par un Massimo qui lui est un mafieu sans coeur, jaloux et possessif.
Au-delà du fait qu'elle est totalement consciente de souffrir du syndrome de Stockholm, elle ne cherche aucune aide. Elle cache honteusement son état à ses parents, s'énerve lorsque sa mère lui dit qu'elle ne comprend pas comment elle a pu en arriver là, etc.
Bref, il n'y a absolument aucun réalisme à tout cela.
À cela s'ajoute Olga, sa meilleure amie. En général, ce personnage secondaire sert un peu de "voix de la raison", mais là... c'est un gros zéro pointé ! Olga est pire que Laura. Elle boit et se drogue sans le moindre problème, à juste envie de sauter sur tout ce qui a un peu de muscles. Elle est le reflet de Laura si celle-ci n'était pas tombée en cloque et devait mesurer ses actes pour la bonne santé de son bébé. Les dialogues entre elles sont bien évidemment aussi creux que leurs cervelles. Elles agissent comme deux bimbos, sans aucune perspective d'avenir que de se faire sauter et entretenir.

J'ai tenu bon jusqu'au bout en me disant qu'à un moment il se passerai enfin quelques chose.
Attendre les 50 dernières pages c'était long !
Les événements s'enchaînent sans absolument aucune cohérence. Et les dialogues sont parfois sans queue ni tête. Ça donne l'impression d'un "on colle ça là, et hop, on enchaîne".