Critique de sevm57

Une excellente fanfiction dont je recommande la lecture à tous ceux qui attendent depuis des années que JK Rowling se décide à écrire la suite des aventures de Harry Potter.
Ce livre raconte la première année à Poudlard de James Potter, le fils aîné de Ginny et Harry. Pas facile pour lui d'être le fils d'un héros, surtout quand il s'avère plus doué pour le soccer que pour le quidditch!
Mais bientôt d'étranges événements se déroulent à Poudlard avec l'intrusion d'un moldu, tandis que James, aidé de ses amis Zane Walker et Ralph Deedle , cherche à empêcher le retour de Merlin.
L'histoire est franchement de bonne facture, on retrouve avec plaisir les personnages qu'on connaissait et les nouveaux venus sont très bien campés et s'intègrent bien dans l'histoire. Les bonnes idées sont nombreuses et rendent la lecture très distrayante malgré quelques longueurs (et quelques coquilles dans la traduction réalisée de manière bénévole j'imagine).
Pour moi, l'essai est donc pleinement réussi et cette suite ne démérite pas du tout.
J'ai particulièrement apprécié les aspects un peu politiques de l'histoire, avec le mouvement du progrès qui s'insinue à Poudlard sous la houlette de la redoutable et glaçante Tabitha Corsica et qui tente de nier les événements survenus du temps de Voldemort. J'ai également trouvé intéressant et bien argumenté le débat sur la loi du secret qui vise à garder le monde magique caché par rapport au monde moldu.
Merci donc à l'auteur d'avoir osé écrire cette suite et à Babelio de me l'avoir fait découvrir.
Je me suis replongée avec delice dans le monde de Harry Potter et je vais vite enchaîner sur le tome 2 je pense.