Critique de HORUSFONCK

Le plan Armageddon est certainement le premier thriller (dans sa forme moderne) que j'ai lu. le thriller de la pub triomphante et de la moderne solitude.
Le Plan Armageddon semble être aussi le seul roman de David Lippincott, traduit en français.
La couverture jaune du livre, en cette année 1974 (ou peut-être était-ce le début de l'année suivante?) m'avait décidé à en faire l'acquisition dans une librairie d' Angers.
Le thème du livre, et cette quête terrifiante de Lars Colonius, collait d'assez prêt à mes interrogations d'adolescent de l'époque.
Le livre n'échappa pas à son adaptation cinématographique et francisée, que je vis à sa sortie en salle. C'est Jean Yanne qui jouait au Lars Colonius!
La réédition du bouquin est, semble-t-il paru sous le titre du film: Armageddon.
Je reste, dans mon souvenir encore vivace, sur le plan Armageddon dont je ne puis que recommander la lecture aux babéliotes qui le trouveront sous l'un ou l'autre titre.