Critique de Kazcook

Submergés par leur passé et avides de bonheur à venir les personnages sont pris entre leur lueur de colère et leur repentir. On sent toute la violence des sentiments ambivalents. C'est brut, fort et vrai.
Il ressort de ce livre beaucoup de profondeur dans le déroulement des situations, dans les relations quelles qu'elles soient et selon les différents points de vue abordés. J'y ai senti beaucoup de noirceur, une ambiance tantôt malsaine, tantôt pleine d'espoir. J'ai été véritablement secouée par la puissance qui vit en ce texte.
Incontestablement il est singulier et ne laissera pas indifférent, je suis sortie de ma zone de confort pour ce roman noir, américain, complètement immersif dans son époque du milieu des 90's et de Belleville, motel, bar, mystères, enquête privée, références cinématographiques, moeurs de l'époque... Ce réalisme avec son côté très terre à terre m'a transportée. C'est vraiment bien décrit et porté par une plume pleine d'expérience, à la maîtrise littéraire certaine et à la justesse incomparable pour nous en mettre plein le coeur et l'âme.
Au fil des pages on fait la lumière sur nos protagonistes, sur ce qu'ils ont eu à vivre et sur les conséquences que ça a pu avoir sur eux et leur vie actuelle, relatée au présent pour encore plus de force. La psychologie des personnages se révèle alors époustouflante, totalement bluffante dans leur construction respective, leurs réactions et servant l'intrigue à merveille.
Je suis ravie d'avoir passé ce moment avec Polly et ses tortures, ses failles et ses secrets... J'ai aimé me balader dans sa vie, pour essayer de la comprendre dans toute sa complexité : une anti-héroïne ahurissante !
Vous serez malmenés, surpris aussi... Je vous le conseille sans hésiter et je ne manquerai pas de découvrir d'autres romans de cette auteure célèbre dont je mesure maintenant le succès.
Attention, quand on met le feu aux poudres, l'explosion finale se révèle souvent fatale... Prenez garde à ne pas vous brûler les ailes.