Critique de fanette812

La première partie du livre est assez obscure, décousue et peu structurée. C'est à l'image de la vie de la narratrice. L'alcool lui fait perdre toute notion du temps, brouille complètement ses choix, sans même qu'elle ne se rende compte. Puis, après un événement, elle va réussir a se prendre en mains. Se fixer des objectifs, se donner du mal pour les tenir. Sa vie reprend forme. Et le lecteur aussi, se retrouve de mieux en mieux dans ce récit. Il recolle les pièces du puzzle. La dernière étape de cette guérison c'est la reconnexion aux autres et à la nature. C'est comme ça que la narratrice va réussir à surmonter le vide laissé par l'alcool et l'ivresse. Une connexion parfois obsédante mais tant pis, c'est ce qui la tient. le lecteur suit ce chemin de combattant, et admire la capacité de cette jeune femme à se retrouver elle-même après s'être fait autant de mal. Un exemple (de plus) des forces de l'être humain à affronter les épreuves de la vie.
L'histoire m'a touchée, mais j'ai parfois trouvé les descriptions des animaux et de la nature un peu longues. Pour autant, l'environnement a toute sa place et cela m'a donné envie d'aller m'isoler dans les îles des Orcades et de m'essayer aux bains de mer glacée.