Critique de Meg45

Cette critique entre dans le cadre de la Masse critique. Je tiens donc à remercier les éditions Tom Pousse et Babelio de m'avoir fait parvenir ce livre.
Comme son titre l'indique, l'auteur va développer 100 idées pour accompagner la transidentité chez l'enfant et l'adolescent. L'auteur connait bien son sujet puisqu'il est titulaire du Diplôme Inter-Universitaire sur l'accompagnement de la transidentité et il coordonne bénévolement le « pôle Trans » de l'association Fierté Montpellier Pride.
Ce livre s'adresse aux professionnels de l'enfance et de l'adolescence mais aussi aux parents et adolescents concernés.
Il est constitué de trois grandes parties, la première s'intitule « Comprendre les identités de genre » », la deuxième est consacrée à la « transidentité et au parcours médical chez l'enfant et l'adolescent » tandis que la troisième va traiter de « l'accompagnement psychologique des parents, des enfants et des adolescents ».
J'ai trouvé que l'ensemble du livre était d'une grande bienveillance dans les propos tenus, très accessible et complet.