Critique de Adl

Adl
21 octobre 2013
Je terminais un livre avec le Garçon Nommé Corbeau quand j'ai reçu, via la Masse Critique, Bleu Corbeau: la transition était faite.

Le format, la couverture et le typographie m'ont été agréables; je ne connaissais pas cette maison d'éditions.

En avant propos une explication géopolitique du contexte et/ou de la région auraient pu être ajoutées, pour informer et éduquer le lecteur.

En partant en quête de son père une adolescente tout juste orpheline de mère part sur les route d'une époque tumultueuse de l'histoire de ses parents entremelée à celle de son pays.
Cependant Evengelina est davantage la vitrine qui cache le héros. L'auteure a su donner à son second couteau, Fernando, la profondeur, la richesse et la discrétion suffisantes pour être la clé de voûte du roman. Sans lui le roman aurait eu moins d'attraction.

Une belle découverte et un sujet à creuse, celui des Guérilleros brésiliens. Merci Babelio!