Critique de Labibliophiliedalaine

Je remercie l'auteur pour m'avoir proposé ce Service Presse et sa confiance. C'est le résumé qui m'a attiré et la possibilité de découvrir un nouvel univers qui m'a poussé à prendre ce livre. Mais une fois ma lecture terminée, on comprend qu'on vient de vivre un moment marquant et que la couverture est superbement choisie.

Aline est le personnage principal. Dès le début, j'ai eu un sentiment de gêne vis-à-vis d'elle. C'est une adulte mais sa façon d'agir, de penser et de parler me fait plus penser à une petite fille. On comprend vite que derrière ce comportement, une profonde blessure se trouve. Elle est touchante et profonde. Elle ne cherche que la vérité et quand celle-ci arrive, elle ne cherche que l'acceptation et la reconnaissance. Quitte à accepter une cruauté de la personne qui est censée l'aimer.

Les personnages secondaires sont importants et nombreux ; ce qui au début m'a quelques fois laissée perdue. On navigue à travers plusieurs points de vue, à différentes étapes de la vie d'Aline ou des personnages. Même si ça rend la lecture difficile quelques fois, je ne peux que vous dire, de tenir bon.

Ce livre me sort de mes convictions. Je suis adepte de la romance, il n'y en a pas vraiment, j'aime les enquêtes policières, et ici même si un mystère plane, ce n'est pas la même chose. L'idée est toutefois bonne et originale mais pour ma part, j'ai compris assez tôt le mensonge familial. Mais je suis heureuse d'avoir lu ce livre car c'est un ouvrage pour les femmes, pour les violences sexuelles faites aux femmes, pour le manque de respect faites aux femmes, pour les femmes qui ont été détruites par quelqu'un d'important et qui ont réussi à se relever.

Plus haut, je vous informais qu'après lecture, le choix de la couverture est génial car cette jolie petite fille correspond exactement à Aline. Une petite fille joyeuse et souriante dans un corps de femme. Une jeune fille qui souhaite enfin connaître ce qui lui manquait enfant.

Par contre, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui malgré sa beauté m'a laissé sur ma faim.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..