Critique de pollylit

J'ai eu envie de découvrir l'univers et la plume de cet auteur qui m'attirait bcp juste avec cette très belle couverture et le résumé.
J'ai plongé dans l'univers d'Aline qui se retrouve orpheline après la mort de sa mère. Sa tante et son cousin n'ayant jamais pu combler totalement un amour maternel maladroit et distant et encore moins l'absence d'un père, Aline a grandi de manière bancale, avec des manques et des trous à combler. Mélangeant amitié, amour, sexualité, ne connaissant aucune frontière elle n'aura eu de cesse de chercher à combler ses manques. En rangeant les affaires de sa mère elle découvre le nom de son géniteur et décide de partir à sa recherche... une succession de secrets de famille vont alors être dévoilés et faire voler en éclats tout l'univers d'Aline !!
J'ai adoré ces femmes, si fortes et pourtant si fragiles.
J'ai toujours été persuadée que les secrets de famille et la psychogenealogie jouent un très grand rôle dans la construction de soi et que même enfouies très profondément, on est condamnés à répéter et à revivre les erreurs de nos ancêtres ! Ce livre me l'a une fois de plus confirmé !

Merci @maxentlisle de m'avoir envoyé votre livre, je l'ai dévoré en 24h, même si jai du le poser après certains passages pour réfléchir à ce que je venais de lire et le "digérer". J'ai adoré votre plume et la profondeur de vos personnages!!