Critique de Aufildeslignes

Vous connaissez ce sentiment de solitude alors qu'on est pourtant entouré d'une famille aimante ? L'auteur le retranscrit avec une justesse tout en délicatesse et force.
Alors que les événements s'enchainent et que l'on pense être au plus bas on ne peut que s'en remettre et se relever. Quelques passages difficiles de lecture pour moi mais qui sont fondamentaux au récit d'où cette note en demi-teinte, ce roman est pour un public averti. L'auteur nous montre bien que notre enfance nous construit, nous forge et que les non-dits, les mensonges, les chocs, … tout fini par ressortir à un moment donné, rien ne reste caché. Nos cerveaux nous protège seulement un temps mais les répercussions ne sont pas sans cause.
Alors que l'héroïne vient de perdre sa mère, elle retrouve des traces de son père disparu, l'occasion pour elle de comprendre l'histoire de sa naissance. Une quête entre passé et présent où les narrateurs s'enchainent dans un atmosphère qui symbolise la décadence et le trouble qui s'inscrit peu à peu dans l'esprit d'Aline.