Critique de questcequonattendpourlire

« Elle était enceinte, malgré lui, au mépris de lui. Il reprochait à sa compagne d'avoir piétiné ses réticences : il passait outre à son avis et à ses doutes, ébranlant la fragile constitution de son existence et brisant la confiance entre eux. Mais il s'en voulait encore plus de son aveuglement. Il avait vécu en sécurité, accepté dans les bras d'une amante compréhensive ; aujourd'hui, il se réveillait incertain et trahi, à côté d'une femme qui lui préférait un enfant. »

C'est l'histoire de deux soeurs qui se retrouvent après de très nombreuses années. Séparées par la vie, ce sont des secrets sous-jacents qui sont à l'origine de ces retrouvailles. Des secrets de famille, des secrets personnels, des secrets encore bien plus intimes nous seront révélés tout au long de notre lecture.
Et tout commence par la rencontre de Christine et Henri. Ce couple amoureux depuis quelques années maintenant. Heureux en apparence. Mais l'annonce de la grossesse de Christine va profondément bouleverser Henri et chambouler le couple d'une manière irréversible…

C'est un livre tout en finesse qui nous dévoile une écriture tout en douceur pour une histoire de vie déchirante.
Alors, mes chers lecteurs, vous me direz quel lien peut-il y avoir entre ces soeurs qui se retrouvent et ce couple au bord de la rupture ? Je ne vous dirai rien ! La magie de la lecture se trouve au coeur de cette compréhension quand elle arrive au moment voulu. Elle nous submerge alors d'une incroyable émotion et tout autant de questions. J'aime beaucoup la plume de notre auteur, Maxent Lisle. Une plume délicate avec assez de caractère pour nous raconter l'histoire d'une vie qui pourrait être la vôtre, la nôtre, la leur… J'adore ces histoires où l'on peut s'identifier parce qu'elles nous ressemblent. Et Maxent Lisle sait nous conter ces vies presque ordinaires. Ce livre est une oeuvre exceptionnelle à ne pas manquer. Et même si je ne vous en dévoile pas suffisamment pour garder le mystère, si vous avez l'habitude de me suivre : quand je vous dit qu'un livre vaut la peine d'être ouvert je le pense sincèrement !

Mes chères lectrices et chers lecteurs, n'oubliez pas d'ajouter « Usucapion » à votre PAL 😉