Critique de Tiguidou

Bon roman sur le début des titres boursiers dans le Londres du débit du XVIIIe siècle. Basé sur un fait réel, cette histoire reconstitue un des premiers scandales financiers britannique. La quatrième de couverture nous resume assez bien le roman mais nous promet des dialogues nerveux que je n'ai pas trouvés et un superbe héros que j'ai trouvé plus ventard que superbe.

J'ai quand même bien aimé ce roman qui est le premier de David Liss et je crois que les prochains vont être encore meilleur car il y a place à resserrer un peu l'écriture et par la même occasion diminuer la longueur du récit. Il y a dans ce roman des personnages que J'aimerais retrouver dans le futur comme Benjamin Weaver et son accolyte le Dr. Ellias. Weaver et Ellias m'ont fait penser à Sherlock Homes et Dr. Watson, il y a là quelque chose à développer. On passe un bon moment avec ces deux-là mais ça aurait été meilleur dans un roman un peu plus court.