Critique de Virginie94

Dans la forêt, un ours aperçoit un piano. Il ne sait pas ce que c'est mais il est intrigué. Il s'approche mais le bruit lorsqu'il y touche le met en fuite. Malgré tout, les jours suivants, il revient voir le piano, s'en rapproche peu à peu et l'apprivoise. Il devient un très bon musicien et ses amis ours assistent à ses concerts.
Un jour, un père et une petite fille le découvrent et lui proposent de venir jouer en ville où un grand succès l'attend.

Une jolie histoire autour de la musique et de l'amitié. Bien sûr, on s'attend un peu à ce que l'ours après les succès s'ennuie de sa vie et de ses amis et retourne les voir. On s'attend aussi à ce que ses amis lui fasse bon accueil et même avec le piano qui est légèrement déplacé on n'a pas trop peur.
Ce sont surtout les illustrations qui m'ont accrochées. Il y a un jeu sur la lumière, en particulier dans la clairière, qui donne vraiment de belles images.
Il y a aussi un travail sur la mise en page qui est intéressant. le texte disparaît complètement tandis que les illustrations sont tantôt très grandes en pleine page parfois avec des découpages verticaux ou horizontaux.
Tout cela est plein de poésie !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..