Critique de Colibrille

C'est avec "L'ours qui jouait du piano" que j'ai découvert le travail d'illustrateur de David Litchfield. Et le moins que je puisse dire est que j'ai adoré son style, son univers et ses couleurs. J'étais donc impatiente de lire en version originale "Rain before rainbows", une de ses autres publications.

Cet album est tout simplement magique. J'ai été littéralement envoûtée par les illustrations et leur superbe colorisation. A chaque page, c'est un nouveau décor qui se déploie sous nos yeux, un paysage onirique sublimant une nature vierge de toute trace humaine. Outre des dessins enchanteurs, l'album possède également un texte de toute beauté, qui se lit tel un poème. Quel régal de lire les phrases inspirantes de Smriti Halls ! le texte est économe de mots, mais pas de sens. L'auteur nous invite à ne pas céder à la peur et au désespoir, mais à saisir la beauté de l'instant présent et croire en un futur meilleur. Superbe !