Critique de bookstaddicts_

Attention, cette sublime couverture cache une histoire bien plus profonde qu'elle ne laisse penser... Elle nous fait ainsi découvrir l'horreur, la famine, la déportation, le travail forcé... "Sous les soleils de Kyiv", c'est aussi une hymne à la résilience, à la combativité, à l'amour et au courage. Tout cela se passe dans un contexte qui malheureusement paraît bien trop actuel à l'heure d'aujourd'hui.🇺🇦🌻
Pour autant, je ne m'attendais pas à une lecture si bouleversante...🥺

La double temporalité nous permet de découvrir au fur et à mesure l'histoire de Katya. L'histoire qu'elle a promis de raconter pour ne pas qu'on oublie. L'histoire qu'elle transmet à sa petite-fille par le biais d'un journal intime.✨
J'ai également été très touchée par la partie du présent avec la reconstruction de Cassie et de sa petite Birdie. Leur parcours, leur deuil ne peut que vous toucher en plein coeur.

Ce roman est à la fois sombre et lumineux. Il vous emporte avec lui, ne vous lâche plus..💙

Ce roman, c'est une belle claque. Il remet en perspective la vie de chacun. On se sent chanceux après avoir lu tant d'horreur.
C'est une fiction, certes, mais on sait tous qu'elle relate une période bien réelle, bien vécue par des milliers de personnes et c'est ce qui rend ce bouquin si important.💔

Ce roman, nous apprend, et laisse une trace pour les générations futures... Pour ne pas oublier...

Je ne connaissais pas l'Holodomor en Ukraine, cette partie de l'histoire m'était totalement inconnue. Je suis donc ravie d'être sortie de ma zone de confort! En plus de ça, j'y ai retrouvé des petits clins d'oeil aux traditions ukrainiennes, si proches de celles de mes origines polonaises. Que demander de plus?!🌻💌
Lien : https://www.instagram.com/p/..