Critique de oliviercanu06

Bon livre, note moyenne...
Si ce livre est bon il le doit au talent d'écriture de l'auteur. Sa plume est excellente alors même qu'il nous fait découvrir les couloirs de ses rêves et cauchemars tourmentés.
Le titre est en cela extraordinaire, cette "vieille histoire, nouvelle version" fait-elle références aux vies humaines, toutes différentes mais si semblables dans nos aspirations, nos peurs, nos désirs, qui se répètent sans cesse aux hasards des générations qui toutes ont l'impression de découvrir la vie ? ce livre interpelle le lecteur...
Mais pourquoi la note moyenne alors ? Car il est difficile de trouver un lien entre les différentes parties. je crois que l'auteur a déclaré que leur nombre était d'ailleurs arbitraire et qu'il aurait pu en ajouter à loisir. on se retrouve donc perdu entre deux portes en se demandant non pas ce qu'il y aura derrière la prochaine, mais s'il existe un intérêt à l'ouvrir. OVNI sans doute, ce livre bouscule mais aurait pu faire tellement plus (à moins que cela m'échappe , ce qui est fort possible vu le talent de l'auteur).