Critique de Radwan74

Dans la collection « 3 minutes pour comprendre… », ce livre se consacre à la conquête spatiale. D'abord une longue explication de la technologie des fusées, puis les principales avancées de l'homme dans le domaine spatial (spoutnik, les premiers pas sur la Lune, l'ISS, les missions robotisées…), quelques mots sur le Système Solaire, le futur des voyages spatiaux…
Bref, c'est assez vaste et… brouillon à la fois. Même si les propos sont intéressants, on ne va pas au bout des sujets parfois (l'exploration spatiale par les robots, l'avenir des technologies de l'espace) ou au contraire on s'y attarde trop (il y a trop de chapitres sur les fusées !).
Je pense que ma frustration est dû aussi au style de l'ouvrage qui a pour but d'explorer en surface un sujet pour donner envie d'aller plus loin. le principe étant des explications simples - en 3 minutes - et rapides - en 3 secondes - pour comprendre un sujet, l'ouvrage passe donc parfois rapidement sur des infos, ce qui se révèle frustrant dans ces cas.
Sur le sujet de la conquête spatiale, en tout cas pour moi, ce n'est clairement pas le meilleur tome de la collection dans son organisation ; il reste tout de même intéressant dans son ensemble.