Critique de Entournantlespages

Ici, nous plongeons en plein documentaire morcelée d'interviews, de reportages et de micro-trottoirs autour d'un même sujet : le voyage dans le temps. Cette manière originale de traiter le voyage temporel est une des grandes forces de ce court récit. On navigue entre les témoignages de scientifiques, de politiques, de soldats et de civils. Les pour et les contre se renvoient la balle et on peut comprendre les bienfaits comme les dangers de ce fameux voyage temporel.

L'Homme qui mit fin à l'histoire tente alors de replacer les faits historiques et de questionner sur le devoir de mémoire. Mais aussi, il nous interroge sur ce que ce devoir de mémoire devrait être : entièrement factuel, reposant sur des preuves irréfutables, ou laissant une part à l'émotion, à l'humain.

C'est une manière très intéressante de traiter du voyage temporel qui montre que les tensions géopolitiques du passé peuvent avoir des conséquences sur les nations concernées dans le présent.
Lien : https://entournantlespages.w..