Critique de Witchblade

Suite des aventures de Maika à la recherche de son passé et de son futur.

Ce tome correspond aux n° 7 à 12 de la version américaine. Il y a toujours plus de personnages mi-humain mi-animale et l'histoire est toujours aussi complexe. Les évènements s'accélèrent, les informations arrivent en nombre avec beaucoup de surprises parmi elles. Mais qui est donc Maika Demi-Loup ? Qu'a donc cherché à faire sa mère ? Où tout ça va-t-elle la mener ? Je pense que le tome 3 va nous réserver encore plus de surprises d'autant plus que certains personnages à doubles visages rencontrés dans le premier tome n'étaient pas présents dans celui-ci. Nous apprenons à mieux connaître Maika et son passé s'épaissit à mesure qu'on découvre les manigances de sa mère et de sa « famille ». Dommage que la petite Kippa n'est qu'un rôle mignon et d'accompagnement. J'aurais bien aimé qu'elle se dévoile un peu plus, outre le fait qu'elle tient beaucoup à Maika et qu'elle a des idées bien arrêtées. Par contre, quelques coquilles ont été oubliées par l'édition Delcourt dont une très belle en 4ème de couverture : « ce premier tome contient les épisodes 7 à 12... ». Logique ! C'est pas un 2ème tome celui-ci ?

Comme vous l'aurez compris, ce 2ème tome confirme l'excellente découverte du 1er tome avec cet univers toujours aussi complexe créé par Marjorie Liu et mis en dessins par Sana Takeda. Pour ma part, il me tarde juste la sortie du tome 3 en relié pour en continuer la lecture. L'histoire de Maika est complexe à souhait et nous réserve beaucoup de grosses surprises pour la suite des évènements. Je crois que le tome 3 est prévu en sortie anglaise au mois de Juillet 2018. À pister donc !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)