Critique de gabrielleviszs

Je remercie l'auteur Frédéric Livyns pour m'avoir fait parvenir son petit dernier en avant-première. J'adore ce personnage de Carnacki, il me fait sourire dans certains de ses propos et l'auteur arrive à me sentir mal pour lui lorsqu'il est en danger.

Ici, nous entrons de nouveau dans le salon de ce cher Carnacki. Il semble mal en point, pourtant il serait revenu depuis trois semaines? Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Je m'en frottais déjà les mains à l'idée de m'installer confortablement dans mon canapé et l'écouter parler. Carnacki a reçu une missive d'un certain Sieur Johnson, Fils, qui a besoin d'aide. Son père est décédé et depuis, il se passe des choses effrayantes. Des cris, si on peut dire ainsi, s'entendent tous les soirs dans une aile abandonnée – J'ai cru à un moment donné qu'une servante qui aurait été enfermée pour mauvaise conduite, mais non ! Alors que se passe-t-il ? C'est ce que nous conte notre personnage principal.

L'histoire est tout simplement diabolique ! J'ai l'impression d'être devant Columbo qui trouve le criminel. Ici, nous découvrons après lui ce qui se passe réellement. Encore raté pour moi, je suis tombée sur un os, impossible de trouver la solution. L'auteur cherche loin, et son personnage va dans le passé pour trouver LA solution, mais pas seul. Cette fois-ci, il aura le droit à un passé des plus... infecte qui lui sera dévoilé.

J'ai aimé retrouver ses amis, qui montrent un peu plus d'émotions, surtout envers la santé de leur hôte. Mais nous avons également un Carnacki qui se dévoile un peu plus. Nous apprenons plus d'éléments sur ce qu'il aime entendre ou non. Ces désirs de ne pas être questionner sur certains points par exemple.

Une nouvelle toujours aussi bien remplie, où rien ne manque, si ce n'est que j'en aurais bien voulu en avoir plus, encore. J'adore la plume de l'auteur, les mots de Carnacki sont toujours aussi posés, le coté fantastique est présent. Il se laisse montrer doucement, comme si de rien n'était, c'est ce qui donne ce petit plus à l'histoire qui est tout sauf banale :).

Lien : http://chroniqueslivresques...