AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Murmures d'ombre par Frédéric Livyns est une nouveauté littéraire 2019 chez séma éditions et c'est en avant-première que j'ai eu l'opportunité de le découvrir étant partenaire avec la maison d'édition que je remercie pour ce service presse.
Ce livre fantastique-horreur non seulement s'investit dans une histoire qui vous mène à l'ignominie, mais se base aussi sur une très belle et attachante histoire d'amour pour vous faire oublier un tant soit peu le côté macabre qui vous attend lequel d'ailleurs je vous préviens ne manque pas, mais alors pas du tout.
C'est toujours avec un plaisir certain et beaucoup d'intérêt que je lis cet auteur qui m'arrache de mes lectures douces pour me plonger dans son univers sanglant et sans merci
À vrai dire, il suffit de regarder la couverture qui est une belle réussite pour savoir à quoi s'attendre…
Perdre un être cher dans des circonstances des plus terrifiantes ne peut que mener à une véritable confusion pour l'endeuillé qui n'arrivera plus à discerner entre rêves et réalités le menant à des situations qui dépassent l'entendement… un questionnement s'impose alors, est-ce de simples hallucinations que vit Pierre Letro après avoir perdu sa femme ou bien est-ce qu'une force surnaturelle un démon, spectre autre ? s'incruste dans sa vie et celle de tout son entourage ?
Entre la vie et la mort, c'est ce que tous les personnages de ce roman vont vivre, avec ou sans relâche, et ce sans discontinuité durant tout le déroulement de l'histoire à croire qu'une force imprévisible les emporte sans leur laisser le temps réaliser. C'est effroyable comme sensation…
Frédéric Livyns nous emporte dans un scénario démoniaque, des plus mystérieux saupoudré de clichés maléfiques qui se noient dans l'hémoglobine, mais se relâchent de temps à autre par une poignée de tendresse à l'envolée écrite par sa plume tonique ce qui atténue l'atmosphère oppressante omniprésente durant cette lecture
Que vous dire de plus ? À part qu'il ne faut pas manquer cette pépite.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}