Critique de loganloup8

C'est un très jolie livre, bien construit. Les recettes sont classées par saisons et donc il suffit de regarder les recettes du mois en cours pour réaliser des conserves avec les produits de saisons. J'avoue que du cou, j'ai surtout regardé l'été et l'automne et je suis un peu déçue, car avec tous les fruits et légumes de ces deux saisons, les recettes qui revienne le plus sont les confitures. Je rêvais d'apprendre à mettre une ratatouille en bocal, hors sur cent recettes, on a vingt-six chutney, cinq confits ( coings, oignons...), vingt-deux confitures et trois gelées, soit plus de la moitié du livre, sans compter les sirops. Cela laisse peu de place à des recettes plus élaborées ou qui permettent de stocker les légumes pour l'hiver. Il y a tout de même quelques idées sympas à piocher pour parfumer les huiles ou conserver les champignons. Au final, le plus intéressant est la page des conseils de conservations. C'est en fait un très bon livre si on vient d'arriver en pavillon avec jardin et que l'on récolte ses premiers fruits sans avoir jamais fait de conserve, mais il n'est pas suffisant pour moi qui fait mes propres confitures depuis déjà plusieurs années et souhaiterais passer à un autre niveau de connaissance sur les conserves.