Critique de duprez

c est dur d avoir 20 ans en 2020 " concedait emmanuel macron en octobre 2020 . " a qui le dites vous " semble lui répondre maxime lledo, etudiant en ciences po de 22 ans dans ce livre coup de poing , egalemetn chroniqueur aux " grandes gueueles " sur RMC et collaborateur de Front populaire, la revue de tous les souverainistes
pour maxime, cette generation c est la sienne, privée de tout ou presque, depuis le début de la pandémie, de cours, de petits boulots , de soirees , de rencontres , de matchs de foot et de concerts
la faute selon lui , en revient au gouvernement qui répond à la crise sanitaire par un recul des libertés et qui n offre a la jeunesse que la perspective " d une société devenue irrespirable "
ce livre est surtout un cri de colere generationnel : les mesures de restrictions sont prises pour proteger des " vieux" dont " la vie est davantage derriere eux que devant eux "
ces baby boomers qui ont connu le meilleur, souligne l auteur, sans se soucier de ce qu ils laisseront derriere eux " ils ont voyagé, on pollue et ont ruiné l économie "
IL regrette que le débat n est pas eu lieu sur le confinement des plus vulnerables , des 6 millions de plus de 75 ans . Il oublie que ces seniors ont payé un lourd tribut , ils representent un nombre helas important de deces et la l auteur en fait l impasse
bref, un livre qui ne fait pas du tout le tour de la question tout en sachant bien sur que les jeunes sont aussi des victimes de cette pandémie