Critique de Hylla_oo

Nous suivons dans ce tome 3, l'histoire de Ruth.

Pour rappel, Ruth était de base la servante de Dido dans le tome 1. Nous commençons donc à bien la connaître car nous la suivons depuis un bon moment !

Nous savons aussi, qu'elle a décidé de se lancer dans son amour pour les ragots en créant la gazette des servantes. Un journal relayant les dernières informations mondaines.

C'est d'ailleurs en allant faire un tour chez son imprimeur, qu'elle va faire la connaissance d'Arthur.

Un homme qui va dans un premier temps lui mentir sur son identité afin de pouvoir accaparer sa belle dans ses filets.

Rappelons le, Ruth est une femme de couleur dans un ancien Londres, qui n'a pas encore vocation à évoluer. Mais tout doucement c'est le cas. Déjà avec Dido, et nous allons le voir ici, avec Ruth. C'est vraiment le genre de lecture qui fait du bien. Un engagement féministe comme jamais ! On aime !

Notre cher Arthur, est lui aussi un expatrié mais est surtout quelqu'un issu d'une famille de la haute. Et forcément, il s'en doutait, Ruth n'allait pas y être acceptée. D'où le mensonge.

Mais c'est sans compter sur sa tenacité. Quand il veux quelque chose, il l'obtient. Malgré les obstacles et les reticences
Car oui sa famille, et même cette chère Ruth vont lui en faire voir de toute les couleurs !

J'ai aimé cet amour au goût d'interdit et révolutionnaire.
J'ai aimé que l'amour soit plus fort que monts et montagnes et peut importe de quoi demain sera fait. Si on peux s'aimer, alors faisons le !

Une histoire belle et touchante. Qui dépeint parfaitement l'amour d'antan. Avec ses galères mais aussi ses joies !

Je recommande vivement cette jolie trilogie !

Instagram + tiktok : @la_parenthese_litteraire