Happily Ever After (13/03/2024)
4.5/5   4 notes
Ancienne dame de chambre, Ruth connaît désormais le succès avec la création de La Gazette des servantes, un journal qui relate les coulisses de la vie des Ladies de Londres. Lorsqu’elle rencontre Arthur Turner, l’imprimeur de sa gazette, le seul professionnel de la ville ayant accepté de travailler pour une femme noire, sa vie prend un nouveau tournant. Et quand cet homme charmant l’invite à un bal mondain, elle voit dans cette occasion une opportunité en or. Mais a... >Voir plus
Que lire après Grand ladyVoir plus
Une romance historique, mais pas que !

Ça fait franchement du bien de lire ce genre littéraire. Ça fait un petit moment que je ne l'avais pas fait et pourtant, j'adore ça.
En plus de ça, au-delà de la romance, il y a aussi une dénonciation du racisme, notamment, et d'autres sujets importants.

Pour commencer vraiment, parlons de Ruth ! Elle est formidable. Au-delà, du fait qu'elle se bat contre les aprioris et critiques ce qui aide beaucoup les dénonciations du roman. C'est surtout un personnage vivant, solaire et fort. Elle souffre ça il n'y pas de doutes. Et les lecteurs avec .. Mais elle reste debout. Elle peut avoir peur, mais elle veut exister, et même si ses choix ne sont pas forcément les bons, ce sont les siens et c'est le principal.

La romance en elle-même est douce, respectueuse. Les personnages changent et évoluent grâce à elle. Et non pour elle. Ce sont les meilleures romances pour moi. J'aime que les sentiments se développent doucement, mais surtout qu'ils n'étouffent pas les personnages, mais les fassent grandir surtout.

Et pour finir les sujets importants. Il y a la dénonciation du racisme de l'époque qui est loin d'être totalement abolie de nos jours malgré quelques améliorations (loin d'être suffisante malheureusement..). Et la condition de la femme. Encore une chose qui a changé avec le temps, mais qui reste loin d'être satisfaisant.

C'est bien un tome 3, mais tous se lisent indépendamment. En général, je préfère lire dans l'ordre même dans ce genre de cas, mais là, ça n'a pas été le cas et cela ne m'a pas du tout dérangé. J'attends même de lire les autres tomes avec impatience 😍

Voilà donc une super découverte ! Mon premier roman de cette maison d'édition et autrice, et sûrement pas le dernier 😍
Je remercie déjà les éditions HEA de m'avoir donné la chance de faire ce sp. Grâce à eux je viens de découvrir une plume magnifique pour moi qui suis fan de romance historique.

Amoureux de la saga des Bridgerton , halte , arrêtez-vous là, cette lecture est faite pour vous!
Quand en plus, la plume de l'auteure est faite pour ce genre de romance, que rêvez de plus!

Une romance dont j'aurais aimé être l'héroïne. Ruth a un tempérament de feu. Sa couleur de peau est son pouvoir! Elle force le destin, elle est courageuse, éprise de liberté et de loyauté. Elle a surtout rencontré les bonnes personnes. Mais c'est aussi une personne fragile qui peut souffrir de la façon dont sont traitées les personnes de couleurs à son époque, dont elle bien évidement. Elle sait faire des sacrifices quand elle pense que cela peut être juste pour l'être aimé…

Artur est le prince charmant par excellence. Un homme riche qui pourrait se contenter d'un mariage de convenance mais qui préfère sa liberté au risque de tout perdre. En plus,un lourd secret pèse sur ses épaules. Mais j'avoue tout de même que parfois son indécision m'a légèrement insupportée.

Une romance qui débute sous fond de mensonge et qui prend dès lors son envol vers des scènes resplendissantes de passion, de jalousie, de bassesse, d'amitié….

Un roman qui montre qu'à cette époque il y avait des gens intelligents qui ne faisaient pas de différence entre les individus, que la mixité était possible et surtout le droit au savoir pour les différentes classes sociales et couleurs de peaux.

J'ai aimé des personnages , j'en ai détesté quelques uns et j'ai surtout appris à en aimer un grâce à Ruth.

Une romance qui n'est pas terne car elle est jalonnée d'obstacles, de désillusions ,de non-dits. Une fin comme je les aime avec un épilogue à la hauteur.

Je suis vraiment fan de cette plume. Cela faisait longtemps que je voulais relire de la romance historique et donc merci à toi Lova.
Nous suivons dans ce tome 3, l'histoire de Ruth.

Pour rappel, Ruth était de base la servante de Dido dans le tome 1. Nous commençons donc à bien la connaître car nous la suivons depuis un bon moment !

Nous savons aussi, qu'elle a décidé de se lancer dans son amour pour les ragots en créant la gazette des servantes. Un journal relayant les dernières informations mondaines.

C'est d'ailleurs en allant faire un tour chez son imprimeur, qu'elle va faire la connaissance d'Arthur.

Un homme qui va dans un premier temps lui mentir sur son identité afin de pouvoir accaparer sa belle dans ses filets.

Rappelons le, Ruth est une femme de couleur dans un ancien Londres, qui n'a pas encore vocation à évoluer. Mais tout doucement c'est le cas. Déjà avec Dido, et nous allons le voir ici, avec Ruth. C'est vraiment le genre de lecture qui fait du bien. Un engagement féministe comme jamais ! On aime !

Notre cher Arthur, est lui aussi un expatrié mais est surtout quelqu'un issu d'une famille de la haute. Et forcément, il s'en doutait, Ruth n'allait pas y être acceptée. D'où le mensonge.

Mais c'est sans compter sur sa tenacité. Quand il veux quelque chose, il l'obtient. Malgré les obstacles et les reticences
Car oui sa famille, et même cette chère Ruth vont lui en faire voir de toute les couleurs !

J'ai aimé cet amour au goût d'interdit et révolutionnaire.
J'ai aimé que l'amour soit plus fort que monts et montagnes et peut importe de quoi demain sera fait. Si on peux s'aimer, alors faisons le !

Une histoire belle et touchante. Qui dépeint parfaitement l'amour d'antan. Avec ses galères mais aussi ses joies !

Je recommande vivement cette jolie trilogie !

Instagram + tiktok : @la_parenthese_litteraire
Vous êtes fan de la saga des Bridgerton? Foncez sans attendre ! Avec la plume envoûtante de l'autrice, vous plongerez au coeur d'une magnifique romance historique.

J'en attendais beaucoup de ce tome, et je ne suis pas déçue ! J'ai adorer le caractère et le tempérament de Ruth dès le tome 1. Et je suis ravie que l'autrice nous ait raconter son histoire.

J'ai aimée l'évolution de Ruth au fil des tomes, son histoire d'amour avec Arthur est belle, touchante, et poignante. Cet homme est parfait pour elle. Même si parfois Arthur était légèrement indécis par moment, j'ai aimée son personnage.

Une romance engagée, remplis d'obstacle mais pleine d'espoir. 💙