Critique de lire_pour_le_plaisir

Avec près de cinquante chapitres se terminant en général par une demi-page blanche, un texte aéré par le fait qu'il est souvent composé de courtes répliques et de très nombreuses illustrations pleine page, le volume de texte reste raisonnable.

L'intrigue est simple et bien contextualisée, les deux héros sont de jeunes garçons qui vivent au IIe siècle à l'époque des Han orientaux. La Chine est alors la proie à une succession d'insurrections paysannes et de pénétrations barbares. Les autorités décident qu'il est urgent de consolider la muraille de Chine qui protège les habitants de l'Empire du milieu.

Un des deux personnages et son père sont jetés en prison par un malheureux concours de circonstances, une action audacieuse va permettre leur délivrance. Les deux héros, unis par leur passion du tir à l'arc vont devoir songer à prévenir l'attaque des ennemis. le contenu de quelques notes et des illustrations permet une belle approche de la Chine à la fin de l'Antiquité.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..