Critique de Sabenea

Instagram et ses revers… Ou quand une influenceuse adulée perd le contrôle et met ainsi sa famille en danger…
A la naissance de sa fille, Emmy perd le job de ses rêves et se reconvertit en Mamapoil, une Instamum sans tabous qui n'hésite pas à partager ses déboires avec d'autres mamans en détresse.
Je me suis glissée dans cette lecture avec une facilité déconcertante. Peut-être le fait qu'il s'agisse d'un thème des plus actuels ? Ou alors que l'héroïne soit une maman débordée ? Ou encore la construction des chapitres, qui alterne les points de vue des différents protagonistes ? (J'adore particulièrement ce type de construction).
Au compte goutte, les auteurs nous dévoilent le drame que le narrateur en italique attribue à l'influenceuse. Drame que celle-ci ne peut bien évidemment même pas soupçonner. Et imagine les différentes vengeances qu'il peut essayer de lui infliger.
Outre des thèmes très difficiles, ce roman pose une véritable réflexion sur les enjeux des réseaux sociaux et les conséquences qui peuvent en découler malgré le fait de respecter certaines règles de protection bien définies.
Ce premier thriller écrit à quatre mains par la journaliste Collette Lyons et l'écrivain Paul Vitos est à présent en cours d'adaptation cinématographique.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..